Comment réparer une alarme qui bip ?

Vous en avez assez de ce signal sonore ennuyeux ? Nous ne vous en voulons pas ! Nous allons vous aider à résoudre ce problème frustrant de votre alarme qui bip.

La première chose à faire est d’aller sur le panneau de contrôle de votre alarme. Si vous connaissez le code pour désactiver l’alarme, entrez-le et regardez si cela arrête le bip. Au cas où vous ne connaissez pas le code, cherchez les boutons marqués « clear » ou « reset » et appuyez dessus. Si le signal sonore persiste ou recommence peu de temps après avoir entré votre code, il se peut que vous ayez l’un des problèmes suivants :

– Perte d’alimentation

– Batterie de secours faible ou morte

– Problème de connexion à la ligne téléphonique

Voyons comment résoudre chacun de ces problèmes ci-dessous.

Votre alarme bip car l’alimentation est perdue

Les systèmes d’alarme ont besoin d’électricité pour fonctionner. Si votre alarme n’est pas alimentée, elle vous alertera pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas. Parfois, les claviers d’alarme affichent « Perte de courant » ou « Pas de courant » s’ils ont perdu du courant électrique. Si c’est le cas, le signal sonore est destiné à vous avertir que votre système fonctionne désormais sur une alimentation de secours (généralement, il s’agit de piles).

Si vous remarquez que d’autres appareils ou installations électriques de votre maison ne s’allument pas, cela pourrait confirmer que vous avez ce problème. Votre alarme peut également se disjoncter et ne plus fonctionner si vous n’avez pas régler ce problème.

Comment arrêter les bips successives d’une alarme en réparant le transformateur ?

Chaque système d’alarme est équipé d’un transformateur qui branche le système de sécurité sur une prise murale CA standard pour l’alimenter. Si la connexion entre le transformateur et la prise est desserrée, votre système perd son alimentation, et commence à émettre des bips pour vous le faire savoir). Vérifiez que le transformateur est bien connecté à la prise murale. Si la connexion est solide, la prise elle-même peut être défectueuse ou le disjoncteur sur lequel elle est branchée peut être déclenché. Vous devrez contacter un professionnel pour déterminer la nature du problème et le résoudre.

L’alarme de votre maison n’arrête pas de biper à cause de la batterie de secours faible ou morte

La plupart des systèmes d’alarme sont équiper d’une batterie de secours qui intervient en cas de coupure de courant. Lorsque la batterie d’un ancien système d’alarme est faible ou morte, le système émet un signal sonore pour vous avertir qu’il faut la remplacer.

Si votre batterie est faible, il faudra soit la débrancher, soit la remplacer. Si vous n’utilisez plus votre ancien système d’alarme, nous vous recommandons de déconnecter la batterie et la borne afin que le signal sonore ne revienne pas.

Problème de connexion de la ligne téléphonique peut également causer des bips dans votre alarme

Un problème avec votre ligne fixe peut être à l’origine du signal sonore de votre alarme. Si votre système de sécurité est surveillé et que vous utilisez un système de surveillance par ligne fixe (plutôt qu’un système de surveillance par téléphone portable), il se peut que le signal sonore soit dû à un problème de connexion de la ligne téléphonique. Le moyen le plus simple de confirmer un problème de ligne téléphonique est de décrocher le téléphone. Si la ligne est morte, c’est le problème.

Comment ouvrir votre alarme pour remplacer sa batterie et arrêter les bips?

Suivez les étapes suivantes pour remplacer ou retirer votre pile :

Étape 1 : Localisez le panneau de contrôle de l’alarme

Le panneau de commande est généralement situer dans un placard, une buanderie ou un sous-sol. Recherchez une boîte rectangulaire de couleur mastic portant le nom du fabricant de l’alarme.

Étape 2 : Ouvrez le panneau de commande

Pour ouvrir le panneau, essayez de l’ouvrir avec un tournevis. Certains panneaux nécessitent une clé ou un code de sécurité pour être ouverts. Vérifiez qu’il n’y a pas de clé collée sur le dessus de la boîte. Si vous n’avez pas la clé ou ne connaissez pas le code, vous devrez contacter un professionnel qui vous aidera à démonter le panneau et à retirer la pile.

Comment remplacer la batterie pour ne plus entendre les bips de votre alarme ?

Étape 3 : Identifiez la batterie

Si vous pouvez retirer le panneau vous-même, vous verrez une petite boîte noire de forme carrée reliée à un circuit imprimé. Il s’agit de la batterie. Si vous remplacez la batterie, notez quel type de batterie il s’agit afin de pouvoir acheter une batterie de rechange.

Étape 4 : Déconnectez la batterie de la carte de circuit imprimé.

Vous verrez deux fils reliant la batterie à la carte de circuit imprimé. Commencez par retirer délicatement le fil noir de la borne négative de la batterie. Ensuite, retirez le fil rouge de la borne positive.

Batteries d’alarmes sur Amazon

Contactez un professionnel pour réparer votre alarme qui bip dans ce cas

Comme la réparation d’une ligne téléphonique défectueuse peut être compliquer, nous vous recommandons de contacter un professionnel de la sécurité pour vous aider à résoudre le problème de connexion. Vous devrez peut-être aussi contacter votre fournisseur de services téléphoniques pour voir si le problème vient de chez lui.

Gardez à l’esprit que la surveillance par ligne fixe est un moyen moins sûr de surveiller votre domicile. Cela dit, la solution la plus sûre est de faire appel à un professionnel pour mettre à niveau votre système de sécurité avec une surveillance cellulaire plutôt que de simplement réparer un système obsolète.

Les produits recommandés pour cet article :

Voici quelques produits que nous recommendons pour la réparation d’une alarme qui bip. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’alarme.

Alarmes sur Amazon pour remplacer votre alarme qui bip