Alarme qui fait disjoncter : que faire ?
Comme tout système, les alarmes sont susceptibles d’être défectueuses, mais contrairement à tout autre système, elles sont parmi les plus faciles à configurer, à diagnostiquer et à dépanner. En vous informant sur les pannes et les réparations des alarmes et sur l’importance d’une maintenance et d’un entretien corrects, vous serez mieux armé pour assurer votre sécurité et celle de vos biens. Dans cet article, nous allons donc aborder un problème fréquent des alarmes, à savoir l’alarme qui fait disjoncter. Quelles sont donc les causes de ce problème, et comment l’éviter ?
Table des matières
Votre alarme coupe le disjoncteur car la pile est faible
Comme pour tous les appareils électriques fonctionnant avec une pile, le défaut le plus courant est l’usure de la pile. Avoir une pile faible sur une alarme peut être dangereux et risqué car l’alarme peut ne pas fonctionner correctement. Un pavé qui émet des bips et un code d’avertissement sur le moniteur sont deux indicateurs d’un problème de pile faible sur les alarmes. Des charges insuffisantes pendant les coupures de courant peuvent également provoquer l’affichage de l’indicateur de pile faible.
Une solution possible pour le défaut de batterie faible est de vérifier d’abord si la batterie est correctement chargée. Si elle ne l’est pas, chargez-la complètement et voyez si le problème persiste. Si c’est toujours le cas, la batterie doit être remplacée. Une batterie de bonne qualité dure de 6 à 7 ans, alors assurez-vous d’avoir la bonne qualité et la bonne marque pour éviter que le problème ne survienne de manière inattendue et anticipée.
Batteries d’alarmes sur Amazon
Alarme qui fait disjoncter à cause des capteurs défectueux
Les alarmes fonctionnent grâce à des capteurs qui contiennent des goupilles mobiles conçues pour capter les vibrations causées par un intrus qui tente d’entrer à votre propriété. Ces broches peuvent parfois se bloquer en position ouverte ou fermée, ce qui rend impossible le réglage ou le déréglage. Si elle est laissée en position ouverte, l’alarme ne se déclenche pas, et si elle est laissée en position fermée, elle se déclenche mais ne détecte aucune intrusion.
Les capteurs défectueux peuvent également être à l’origine de fausses alarmes. Dans ce cas, l’alarme détectera une intrusion même s’il n’y en a pas. Ce problème peut être résolu et réparé en identifiant et en remplaçant le capteur défectueux. Les capteurs doivent être installés correctement, testés minutieusement et entretenus régulièrement pour surmonter ce problème.
Votre alarme fait disjoncter car les câbles et les connexions sont lâches
Les connexions lâches sont un gros problème pour les appareils électroniques tels que les alarmes. Ils peuvent entraîner un dysfonctionnement de l’alarme de plusieurs façons. Les câbles reliant les composants ou le câble d’alimentation principal peuvent être desserrer. Et le système ne fonctionnera pas correctement.
L’appareil peut ne pas se charger complètement ou les capteurs peuvent ne pas détecter les intrusions. Les connexions peuvent également s’effilocher et se corroder en raison de conditions climatiques difficiles telles que la chaleur extrême ou l’humidité.
La meilleure façon d’éviter ce défaut est de faire installer l’alarme par des professionnels ou des installateurs certifiés. Lors de l’installation, les vis doivent être bien serrées et toutes les connexions doivent être vérifiées pour s’assurer qu’elles sont bien fixées et en place.
Votre système d’alarme fait disjointer car le panneau de commande est défectueux
Les panneaux de commande sont le cœur d’un système d’alarme. Tous les composants du système sont relier par le panneau de commande. Les principales caractéristiques d’un panneau de contrôle comprennent les types et la capacité des zones, l’armement/désarmement de l’alarme, ainsi que les journaux d’événements et les enregistrements d’activation.
Un panneau de commande inefficace peut afficher des défauts de sabotage et de zone, ce qui peut rendre difficile le déclenchement de l’alarme. Un autre problème est que le panneau de commande se fige et ne réagit plus. Si les autres composants fonctionnent correctement, le panneau de commande et le clavier défectueux peuvent être remplacés. Il s’agit d’une méthode de réparation abordable au lieu de remplacer l’ensemble du système.
N’oubliez pas que si la cloche, qui est l’alarme principale déclenchée lors d’une intrusion, ne sonne pas. L’alarme devient alors silencieuse, même lorsqu’elle est déclencher. Elle ne sonnera pas ou sera très étouffer, ce qui la rendra très inefficace. Cela peut être dû à un problème de batterie ou à un dépôt de rouille sur la cloche. La cloche peut être nettoyée et réparée ou changée complètement, si elle est cassée. Il peut également être utile de charger ou de changer la batterie pour remédier à la situation.
Panneaux de commande d’alarmes sur Amazon
Les produits recommandés pour cet article :
Voici quelques produits que nous recommendons pour la réparation d’une alarme qui fait disjoncter. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’alarme.
Alarmes sur Amazon pour remplacer votre alarme qui fait disjoncter