Que faire pour une alarme qui clignote ?
Une alarme qui clignote ne signifie généralement pas qu’un voleur est entrer à votre maison. Il s’agit plutôt de quelque chose de plus simple, comme un téléphone qui ne fonctionne pas ou une panne d’électricité. Dans cet article, vous allez comprendre les causes du clignotement de votre alarme. Et comment pouvez-vous réparer et éviter ce problème.
Table des matières
Votre alarme clignote à cause d’une panne d’électricité
Cela signifie que votre système n’est pas alimenté par sa source normale, une prise de courant. Et cela peut être dû à :
– L’électricité du bâtiment est coupée
– Un disjoncteur électrique s’est déclenché
– Une prise GFI s’est déclenchée
– Le transformateur est défectueux
– Le système a subi une surtension
– Le circuit de charge est défectueux
– Et d’autres possibilités
Méthodes de réparation
Vous devez rétablir le courant dans le système si possible.
– Vérifiez le disjoncteur/boîte à fusibles. Retournez les circuits qui sont déclencher ou remplacez le fusible si nécessaire.
– Vérifiez les prises GFI et réinitialisez-les à l’aide du bouton central marqué « Reset ».
– Trouvez le transformateur du système et assurez-vous qu’il est brancher. S’il l’est et qu’aucun des circuits n’est défectueux ou que les GFI* sont déclencher, vous pouvez voir si un autre appareil fonctionne dans cette prise. Sinon, essayez d’utiliser une rallonge pour alimenter temporairement le transformateur du système jusqu’à ce que la prise soit réparer.
Si vous ne pouvez pas rétablir le courant, vous devez faire arrêter et attendre que le courant soit réparer. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez déconnecter l’alimentation du système. Pour ce faire, vous devez débrancher le transformateur, ouvrir le boîtier du panneau d’alarme et déconnecter la batterie. Il suffit de déconnecter un seul fil de la batterie pour l’arrêter.
Faible batterie et perte de connexion sont des raisons du clignotement d’alarme
La puissance de la batterie diminue avec le temps. Elle peut se recharger en un jour ou deux. Il s’agit d’un état dont il faut être conscient, mais pas d’une urgence. Vous pouvez toujours faire fonctionner votre système normalement après avoir éliminé le problème en en le réinitialisant en maintenant la touche 9 enfoncée. Si le problème n’est pas réglé, vous risquez d’avoir une alarme qui fait disjoncter et qui ne fonctionne pas.
Votre système a peut-être essayé d’envoyer un signal de test qui a échoué, ou il a peut-être détecté une perte de la tonalité de votre ligne à terre. Vérifiez vos téléphones et voyez s’ils fonctionnent. Si ce n’est pas le cas, il faut poursuivre le dépannage. Si vos téléphones ont fait l’objet de travaux récents ou si vous avez changé de fournisseur de services téléphoniques, cela peut en être la cause.
Batteries d’alarmes sur Amazon
Que faire avant de tester votre système d’alarme ?
1. Dites à l’opérateur votre nom, votre mot de passe et que vous allez tester votre système d’alarme. Attendez un peu pendant qu’il consulte votre compte. Il vous dira que votre système est « en test ». Il n’y aura aucune réponse aux signaux de votre système pendant trois heures, ou jusqu’à ce que vous leur demandiez de retirer votre système du mode test.
2. Vous devez maintenant informer toute personne chez vous, également vos voisins, que vous testez l’alarme.
3. Passez au panneau de votre système d’alarme. Toutes les zones doivent être fermées pour le test. Si le voyant vert du pavé numérique est allumer, le système est prêt. S’il clignote ou s’il est éteint, il y a une zone ouverte. Fermez toutes les zones ouvertes et continuez.
4. Débranchez votre téléphone fixe. Ceci est pour tester la « prise de ligne ». Il s’éteindra pendant le test si votre système est correctement connecter à la ligne téléphonique. Si des travaux téléphoniques ont été effectués depuis votre installation, il se peut que la ligne ne soit plus connectée correctement.
5. Au clavier le plus proche d’une porte d’entrée, entrez votre code pour armer le système. Ne contournez aucune zone. Le voyant rouge indiquant que le système est armé doit être allumer.
Comment tester votre système d’alarme ?
6. Une fois que vous avez armé le système, ouvrez et fermez la porte. Attendez sans bouger pendant 1 minute devant la porte d’entrée. Ouvrez la porte. Le pavé numérique émet un son, indiquant votre délai d’entrée. Restez immobile et laissez le son se poursuivre. La sirène retentit à l’expiration du délai d’entrée. Si vous avez une sirène ou un stroboscope extérieur, sortez et vérifiez qu’ils fonctionnent,
7. Passez maintenant à vos détecteurs de mouvement. Ouvrez toutes les portes et fenêtres reliées au système. Pendant que vous faites le tour, vérifiez votre téléphone : est-il éteint ? Si non, notez-le. Raccrochez-le.
8. Déclenchez tous les autres dispositifs du système. N’oubliez pas les paniques sans fil et les capteurs de choc. Attendez 15 secondes après le déclenchement du dernier élément avant de passer à l’étape suivante. Cela permet de s’assurer que toutes les zones dotées d’une fonction de rapport différé envoient le signal avant que vous ne désarmiez.
Les produits recommandés pour cet article :
Voici quelques produits que nous recommendons pour la réparation d’une alarme qui clignote. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’alarme.