Alarme qui sonne sans raison : que faire ?
Les bruits d’alarme peuvent indiquer une situation de danger, mais souvent, ils peuvent simplement signaler des problèmes moins dangereuse. De nombreux sons tels que les bips ou les signaux sonores, les gazouillis ou les sirènes sont des nuisances pour ceux qui sont à portée de voix.
Bien que les sons d’alarme puissent être frustrants, il est important de comprendre ce que le panneau de commande essaie de nous dire. Il y a généralement un problème sous-jacent qui est à l’origine de ce bruit, ce qui peut nuire à la capacité du système d’alerter les occupants du bâtiment ou les pompiers en cas d’urgence.
Selon le modèle de votre alarme, il peut y avoir un écran d’affichage qui fournit des informations supplémentaires pour aider à identifier le problème. Il peut également y avoir un bouton « Silence » qui peut temporairement arrêter le bruit jusqu’à ce qu’un technicien de service puisse résoudre le problème.
Table des matières
Votre alarme sonne à cause du détecteur de fumée
La plupart des détecteurs de fumée commerciaux sont de type photoélectrique, c’est-à-dire qu’ils utilisent des faisceaux de lumière pour détecter les produits de combustion tels que la fumée ou d’autres particules dans leur chambre de détection. De nombreux systèmes d’alarme commerciaux sont capables de détecter lorsque de la poussière, de l’eau ou d’autres contaminants pénètrent dans le détecteur et empêchent la détection de la fumée. Cela est particulièrement vrai pour les détecteurs de fumée dans les conduits, qui peuvent même arrêter votre équipement de traitement de l’air. Dans ce cas, le détecteur doit être nettoyé ou remplacé.
Votre alarme sonne sans raison car il y a un défaut de mise à terre
Un défaut de mise à terre se produit lorsqu’un fil exposé ou touche un boîtier électrique métallique; Une structure de bâtiment en acier ou tout autre composant mis à la terre. Ce qui entraîne la perte du signal électrique de l’alarme. Ce problème est connu par sa fréquence, même plusieurs fois dans la même journée. Alors, le panneau d’incendie passe de façon répétée de « Normal » à « Trouble ». Ce problème peut être très difficile à résoudre et il faudra faire appel à un électricien agréé pour localiser le câblage ou le dispositif défectueux, qui devra être remplacé.
Votre alarme fait du bruit car sa batterie est faible
Les systèmes d’alarme commerciaux utilisent des batteries de secours qui fournissent une alimentation de secours permettant au système de fonctionner en cas de coupure de courant dans le bâtiment. Les composants du système d’alarme sont équipés de chargeurs de batterie embarqués qui maintiennent les batteries chargées en permanence. Ces batteries ont une durée de vie de 3 à 5 ans, selon le fabricant. Si vous avez un problème de batterie faible. Cela peut indiquer un mauvais chargeur, de mauvaises batteries, ou même les deux. Il est préférable de faire diagnostiquer ce problème par un technicien agréé. La réparation peut être aussi simple que l’installation de batteries de rechange; Ou aussi difficile que le remplacement du panneau qui les recharge.
Batteries d’alarmes sur Amazon
Alarme qui sonne toute seule à cause d’un défaut de communication
Il y a défaut de communication lorsque le FACP ne communique pas avec la station centrale de vingt-quatre heures. Cela peut être causé par de mauvaises lignes téléphoniques ou une baisse temporaire de la puissance du signal cellulaire. D’autres causes sont que la station centrale a des problèmes pour recevoir les informations; Ou que le programme du FACP a changé ou a été entré incorrectement. Les problèmes de communication sont graves car ils indiquent que les signaux d’alarme ne sont pas reçus et transmis aux services d’incendie ou de police. Le dépannage est nécessaire avant de prendre des mesures correctives, et doit être effectué dès que possible.
La surveillance des gicleurs peut également être raisons des sons de votre alarme
Les systèmes d’alarmes doivent, selon le code, être surveillés par des systèmes d’alarme électroniques. L’objectif principal est d’alerter les occupants du bâtiment; en cas d’activation du système de gicleurs ou d’extinction. Une fonction secondaire est d’alerter le personnel de gestion du bâtiment qu’il y a un problème de maintenance qui nécessite une attention immédiate. La pression d’air comprimé qui maintient l’eau à l’écart des tuyaux exposés au gel peut être dangereusement basse. Et les pompes à incendie nécessaires pour pousser l’eau vers les étages supérieurs peuvent être hors service. Alors, un technicien agréé sera nécessaire pour déterminer exactement la nature du problème et la meilleure façon de le réparer.
Les alarmes peuvent clignoter et faire beaucoup de bruit en plus du son de l’alarme. Bien que ces bruits indiquent souvent que quelque chose a besoin d’attention, ils peuvent parfois persister sans raison. Suivez donc les étapes précédentes pour déterminer pourquoi votre alarme n’arrête pas de faire du bruit; Et pour régler ce problème une fois pour toutes.
Les produits recommandés pour cet article :
Voici quelques produits que nous recommendons pour la réparation d’une alarme qui sonne sans raison. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’alarme.
Alarmes sur Amazon pour remplacer votre alarme qui sonne sans raison