Un détecteur de fumée qui ne s’arrête pas, Que faire ?
Le problème d’un détecteur de fumée qui ne s’arrête pas est assez courant, et il existe généralement une solution facile pour le réparer. Cependant, avant réparer définitivement le détecteur de fumée, vous devez savoir pourquoi il ne s’arrête pas. Il est bon de savoir des choses, et il s’avère que les bips ont une raison d’être. C’est pourquoi nous aimerions commencer par vous donner quelques informations générales :
Table des matières
Les détecteurs de fumée – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les détecteurs de fumée afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de détecteur de fumée qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre détecteur de fumée.
Combien de détecteurs de fumée différents existe-t-il ?
Il existe trois types de détecteurs de fumée. La différence entre eux est leur source d’alimentation :
- Les premiers (et les pires) détecteurs de fumée utilisent des piles remplaçables.
- D’autres détecteurs de fumée utilisent des piles au lithium longue durée (meilleures, mais jamais le premier).
- Et enfin, il y a le meilleur détecteur de fumée : le détecteur de fumée câblé qui utilise une alimentation de 120 volts. Il s’agit du détecteur de fumée médaillé d’or – qui figurera bientôt sur une boîte de céréales – et de loin le meilleur choix en matière de détecteurs de fumée.
Détecteur de fumée disponible sur Amazon
Pourquoi les détecteurs de fumée émettent-ils un signal sonore ?
Ils veulent attirer votre attention. Bon, d’accord, les détecteurs de fumée sont des fils, du plastique, de l’électronique et des circuits. Ils ne peuvent pas vraiment « vouloir » quelque chose. Mais ils sont construits pour attirer votre attention au cas où :
- Il y a un incendie
- La pile doit être remplacer
- Il y a une erreur dans le processeur
- Le câblage est défectueux.
Autres raisons pour lesquelles votre détecteur de fumée sonne :
- Assurez-vous d’avoir retiré la languette d’extraction de la pile.
- Assurez-vous que le tiroir à pile est complètement fermé.
- Vérifiez que la pile est bien en contact avec les bornes de l’alarme.
- Si le thermostat est réglé sur une température très élevée ou très basse, le détecteur de fumée peut le détecter et émettre une alerte.
- L’alarme peut également émettre un signal sonore si elle détecte de l’air chaud provenant de la cuisine ou de la salle de bains. Une façon d’éviter cela est d’éloigner le détecteur de la porte de la cuisine ou de la salle de bains.
Que dois-je faire si le détecteur de fumée ne s’arrête pas ?
Remplacer vos piles et vos batteries
Ok, donc le détecteur de fumée ne s’arrête pas. Vous avez peur de ne plus pouvoir le supporter s’il continue à sonner. La première chose à faire est d’appuyer et de maintenir le bouton de réinitialisation. Si cela ne fonctionne pas et que le bip infernal continue, vous devez remplacer les piles ou la batterie. Remarque : au lieu d’écrire tout le temps « piles ou batterie », nous allons opter pour les piles. S’il n’y en a qu’une, vous trouverez la solution.
Remplacer les piles peut être la solution à votre problème, même si votre détecteur de fumée est câblé. Les détecteurs de fumée câblés utilisent des piles comme solution de secours. Lorsque ces piles de secours doivent être remplacées, le détecteur vous le dit. De la manière la plus ennuyeuse possible. Retirez les piles et remplacez-les par des piles longue durée.
En fait, nous vous suggérons de remplacer vos piles régulièrement. N’attendez pas d’être confronté au signal sonore. La Commission américaine de sécurité des produits de consommation suggère de mettre des piles neuves dans vos alarmes chaque fois que vous réglez vos horloges pour l’heure d’été. Pourquoi est-ce si important ? Parce que, chaque année, environ 2 200 personnes meurent dans des incendies domestiques parce que leur détecteur de fumée ne fonctionnait pas.
Si vous ne pouvez pas remplacer vos piles…
Sur cette note sombre, si votre détecteur de fumée est équipé de piles au lithium, vous ne pourrez pas les remplacer. Vous devrez remplacer l’ensemble du détecteur de fumée. Consolez-vous en vous disant que les piles et le détecteur de fumée ont probablement duré dix ans.
Bien sûr, le problème avec un détecteur de fumée équipé de piles au lithium, c’est que le bruit va continuer. Trouvez un moyen d’étouffer le bruit jusqu’à ce qu’il cesse ou que vous puissiez vous débarrasser de l’appareil en toute sécurité.
Les détecteurs de fumée câblés sont tous connectés les uns aux autres. Si l’un d’entre eux est défectueux, ils peuvent tous émettre un signal sonore. Vous devrez trouver le coupable pour que le signal sonore s’arrête. C’est un peu comme trouver la mauvaise lumière dans une guirlande de lumières de Noël. La réinitialisation de chaque détecteur de fumée devrait faire l’affaire. Si ce n’est pas le cas, essayez d’éteindre et de rallumer le disjoncteur. Cela pourrait arrêter le bruit.
Disjoncteur disponible sur Amazon
Le dernier recours
Votre dernière chance de faire taire les *bips* est de débrancher vos détecteurs de fumée et de retirer leurs piles. Veillez à déclipser le petit connecteur à l’arrière de chaque détecteur pour le retirer du réseau en toute sécurité.
Si cela ne fonctionne toujours pas, désolé. Vous avez besoin de nouveaux détecteurs de fumée. Malheureusement, rien n’est éternel.
Les détecteurs de fumée ont généralement une durée de vie de huit à dix ans. Regardez au dos du détecteur de fumée pour trouver la date de fabrication. Cependant, même si vos détecteurs ne sont pas si vieux, vous devrez peut-être les remplacer s’ils commencent à mal fonctionner. Si vous avez essayé tout ce qui est indiqué ici et qu’ils n’arrêtent toujours pas de sonner, il est temps de prendre le taureau par les cornes.
Détecteur de fumée disponible sur Amazon
Nos produits recommandés pour un détecteur de fumée qui ne s’arrête pas:
Pour conclure, voici une liste de produits recommandés sur Amazon :