Tambour d’un sèche-linge qui grince
Personne n’apprécie le son d’un tambour d’un sèche-linge qui grince. Nous utilisons nos sèche-linge en permanence. Lorsque nous lavons le linge, ces vêtements mouillés doivent être séchés d’une manière ou d’une autre et la plupart d’entre nous ne sont pas prêts à monter une corde à linge, encore moins à cause d’un bruit gênant. Et quand vous rentrez chez vous et que les vêtements sont secs ? Vous remettez le sèche-linge en marche pour réchauffer et faire gonfler le linge avant de le plier. Ainsi, lorsque le sèche-linge grince, cela peut donner un véritable coup de pinceau à votre style.
Table des matières
Les sèches linges – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les sèches linge afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de sèche linge qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre seche linge.
Tambour d’un sèche-linge qui grince à cause des Glissières
Si vous entendez un bruit de grattage lorsque le tambour de votre sèche-linge tourne, il est possible que les glissières de votre sèche-linge soient usées. Les glissières sont des revêtements de soutien à l’extérieur du tambour d’un sèche-linge électrique ou à gaz. Elles sont en téflon, en plastique ou en nylon, recouvertes de liège ou parfois de feutre, et sont situées à l’extérieur de la partie avant du tambour, de chaque côté. Vous pouvez vérifier si les patins se sont érodés, laissant les tambours frotter contre le métal, en retirant l’armoire du sèche-linge.
Tambour d’un sèche-linge qui grince à cause des roulements
Lorsque votre sèche-linge grince ou couine en tournant, vous devez vérifier s’il a besoin d’un nouveau palier. Le roulement du tambour sera soit de type arbre fixé à un manchon, soit de type à rotule, mais il se trouvera à l’arrière du tambour.
Tambour d’un sèche-linge qui grince à cause des rouleaux et arbre de support
Un grincement ou un bruit sourd fait par le sèche-linge peut également signaler l’usure des rouleaux de tambour. Débranchez le sécheur et retirez le panneau frontal et le tambour pour vérifier les rouleaux, situés soit sur la cloison arrière, soit sur les deux cloisons avant et arrière. Les rouleaux peuvent être retirés de l’arbre pour être inspectés, nettoyés et/ou lubrifiés, afin de permettre au tambour de tourner librement. Vérifiez l’arbre sur lequel les rouleaux tournent, pour vous assurer qu’il n’est pas aussi usé. Vous pouvez remplacer l’arbre ou le groupe de rouleaux s’ils semblent usés.
Tambour d’un sèche-linge qui grince à cause du joint en feutre
Une autre source possible de bruit de grattage ou de cognement est une déchirure dans un joint de tambour en feutre. Ces joints constituent un coussin qui empêche le tambour de sécher en frottant contre les cloisons. Ils empêchent également l’air de pénétrer dans le tambour. Mais si le matériau de type feutre du joint est usé par l’âge et l’utilisation, les vêtements peuvent rester coincés dans l’interstice pendant que le tambour tourne. Ce qui produit des bruits qui ressemblent à des bruits de choc et de frottement. Le sèche-linge peut s’arrêter, sinon, les vêtements se déchirent ou présentent des marques noires lorsque vous les retirez.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un sèche-linge qui grince. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de sèche linge.
Plus de pièces de réparation d’un sèche-linge qui grince
Solution rapide pour un tambour de sèche-linge qui grince
Si vous entendez le grincement près de l’arrière du sèche-linge. Cela signifie très probablement que les roulements du tambour sont en cause. Les roulements de tambour sont des roues graissées sur le pourtour du tambour du sèche-linge qui l’aident à tourner en douceur. Si les roulements du tambour grincent, cela signifie qu’ils sont peu lubrifiés. Et qu’ils devront être huilés à nouveau ou même remplacés si l’un d’eux est cassé à l’intérieur du sèche-linge.
Pour cette réparation, vous devrez également ouvrir les panneaux supérieur et avant et retirer la courroie actuelle du sèche-linge. De là, sortez tout le tambour du sèche-linge de son logement. Puis vous devez examiner attentivement les roues sur le bord du logement. Faites-les tourner avec votre main. Si elles grincent, lubrifiez-les avec un lubrifiant 3 en 1 et remontez votre sèche-linge.
Remplacez un tambour de sèche-linge qui grince
Enlevez le dos du sèche-linge qui grince
Pour enlever complètement le dos de l’appareil avec le tambour, vous devez d’abord débrancher le connecteur électrique supérieur, puis les vis qui maintiennent le dos de l’appareil en place. Une fois la dernière vis retirée, tout le panneau arrière sortira et le tambour sera libéré. Une fois la dernière vis retirée, vous pouvez alors poser le tambour et l’arrière de l’armoire sur le sol. Afin que vous ne fatiguez pas les roulements.
Remplacer les anciennes roues du tambour qui grince
Maintenant que le tambour est enlevé, vous verrez les roues de support. Pour les remplacer, il suffit de desserrer la vis centrale qui les maintient en place.
Une fois la vis retirée, vous pouvez dégager les roues de support et nous pouvons voir un pilier de support. Retirez le pilier de support et transférez-le sur votre nouvelle roue de support avant de le revisser en position. Faites de même avec l’autre roue de support.
Remettez en place le tambour et le panneau arrière
Une fois les nouvelles roues de support en place, nous pouvons maintenant rattacher le tambour et le panneau arrière.
Lorsque vous mettez le tambour et l’arrière de la cavité en place. Assurez-vous que le robinet de vidange peut passer par l’arrière et aligner le conduit avec le trou de la conduite. Vous pouvez également utiliser la ceinture comme poignée pour vous aider à mettre le tambour dans la bonne position.
Utilisez votre genou pour maintenir le boîtier en place pendant que vous revissez la vis centrale. Avec cette vis, le panneau arrière sera suffisamment fixé pour que vous puissiez remettre les vis dans les quatre coins.