Sèche-linge qui brûle : Comment éviter cela?
L’avantage d’avoir un sèche-linge à la maison est qu’il est non seulement efficace sur le plan énergétique, mais qu’il réduit également le temps nécessaire pour effectuer les tâches ménagères. En hiver, vos vêtements sèchent rapidement et vous pouvez les porter dès que le cycle de séchage est terminé. De plus, vous pouvez éviter de repasser vos vêtements si vous les retirez rapidement. Ces sèche-linge sont disponibles en différentes tailles pour répondre à vos besoins et à votre budget.
Toutefois, comme tout autre appareil ménager, même un sèche-linge peut présenter un dysfonctionnement sans avertissement préalable. Par exemple, l’appareil ménager peut ne pas démarrer ou peut surchauffer, ce qui peut finir par avoir un sèche-linge qui brûle.
Table des matières
Les sèches linges – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les sèches linge afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de sèche linge qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre seche linge.
Sèche-linge qui brûle à cause de l’anatomie
L’anatomie des sèche-linge électriques et à gaz est la même. Le brûleur ou l’élément chauffant est placé à l’intérieur d’une boîte qui se trouve sous le tambour. Le moteur d’entraînement de la machine qui actionne le tambour est également responsable du fonctionnement du ventilateur qui fait circuler l’air dans la chambre de chauffage. L’air chaud traverse le broyeur à l’arrière ou à l’avant de la machine, qui circule ensuite dans la chambre de chauffe. Il passe ensuite dans le tambour où il sèche vos vêtements avant de sortir par la ventilation. Le thermostat aide à évacuer la chaleur par cycle, ce qui permet au sèche-linge de refroidir. Le thermostat le remet ensuite en marche et le cycle est répété une fois de plus.
Cela permet de maintenir la température à l’intérieur de la machine.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un sèche-linge qui brûle. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de sèche linge.
Plus de pièces de remplacement d’un sèche-linge qui brûle
Sèche-linge qui brûle à cause du thermostat
Si vous sentez une odeur de brûlé provenant de votre sèche-linge, ou vous remarquez qu’il se disjoncte fréquemment, cela indique que votre machine est en surchauffe. Une cause possible de ce problème est un thermostat défectueux. Si vous avez un sèche-linge électrique, coupez l’alimentation électrique de la machine. D’autre part, si vous avez un sèche-linge à gaz, vous devez couper l’alimentation en gaz de la machine. Vous devez alors retirer le couvercle avant et essayer de localiser le thermostat.
Si vous ne parvenez pas à le trouver, vous pouvez utiliser le manuel d’utilisation pour trouver l’emplacement exact du thermostat. Pour vérifier l’état du thermostat, déconnectez-le de l’appareil et vérifiez sa continuité à l’aide d’un multimètre. Si le thermostat est défectueux, vous devez le remplacer immédiatement. Comme le thermostat ne tombe pas facilement en panne. Vous devrez peut-être vérifier d’autres pièces qui pourraient être responsables du problème.
Thermostat de sèche-linge sur Amazon
Sèche-linge qui brûle à cause des bouches d’aération
Une autre cause fréquente de surchauffe est l’obstruction des conduits d’aération. Le filtre à peluches de l’appareil peut ne pas être capable de retenir toutes les peluches. Et certaines peuvent se retrouver dans les orifices de ventilation. Les peluches peuvent se coincer sur les ondulations si vous utilisez des tuyaux flexibles.
Parfois, elle peut aussi s’accumuler dans les longueurs et les courbes du tuyau. L’air ne peut pas sortir du tonneau ou de la boîte de chauffage si les évents sont bloqués. Ce qui peut provoquer l’échauffement du sèche-linge. Pour résoudre ce problème, il suffit de nettoyer les bouches d’aération à l’aide d’une brosse. Si les évents ne sont pas bloqués et que vous ne sentez toujours pas de circulation d’air chaud à la sortie. Cela indique que le ventilateur est peut-être cassé. Pour vérifier l’état du ventilateur, vous devez retirer le couvercle du sèche-linge.
Prévention des incendies du sèche-linge
Il est recommandé d’utiliser un tuyau métallique lisse au lieu d’un tuyau ondulé en fibre de verre ou en aluminium pour vos évents. En effet, la fibre de verre ondulée ou le papier d’aluminium peuvent s’affaisser. Et des peluches peuvent se coincer dans les ondulations. De plus, si le feu prend, les tuyaux métalliques peuvent empêcher le feu de se propager. Même si vous utilisez des tuyaux en métal, les peluches peuvent rester collées si vous utilisez trop de coudes.
La plupart des fabricants spécifient la longueur maximale des évents. Vous pouvez les utiliser, mais vous ne devez jamais dépasser la limite prescrite. De plus, vous devez nettoyer régulièrement la zone autour de l’évent pour réduire le risque de blocage.
Dangers d’un sèche-linge qui brûle
Si votre appareil est en surchauffe, vous devez faire quelque chose rapidement, car le risque d’incendie du sèche-linge est élevé. Selon une étude menée par la National Fire Protection Association, il a été constaté que la friteuse est responsable de plus de 3 000 incendies résidentiels chaque année.
Si un dysfonctionnement de l’appareil peut provoquer des incendies, une cause fréquente d’incendie de sèche-linge est une ventilation inadéquate. Ce problème peut être facilement résolu par les utilisateurs résidentiels afin d’éviter tout problème à l’avenir.
Dernière solution pour éviter d’avoir un sèche-linge qui brûle
Si ces mesures ne vous aident pas, il est préférable de demander l’aide des techniciens de service des sèche-linge. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent de réparer ou d’entretenir l’appareil ménager à votre convenance. Ces entreprises disposent de techniciens réparateurs de cuisinière, de laveurs, de réparateurs de réfrigérateurs et de plusieurs autres techniciens. Ces derniers sont qualifiés qui sont toujours prêts à vous aider.