Sèche serviette électrique qui fuit, Que faire ?
Au cours de la dernière décennie, la popularité des sèches serviettes électriques a considérablement augmenté. Comme ils fonctionnent au fioul, ils permettent d’échauffer vos serviettes dans une petite période, même après que vous l’ayez éteint. Ils ne brûlent pas d’oxygène et peuvent donc être utilisés en toute sécurité. Cependant, tout comme les autres sèches serviettes, les sèches serviettes électriques nécessitent un entretien régulier. Les fuites d’huile sont un problème courant associé à ces appareils.
Cet article se concentre sur le problème des fuites d’huile dans les sèches serviettes électriques. Nous allons comprendre comment ces appareils fonctionnent. Et comment ce problème se crée. Puis nous avons passé aux précautions à faire pour protéger vos sèches serviettes électriques.
Table des matières
Le normal fonctionnement de votre sèche serviette électrique qui fuit
Les sèches serviettes électriques ressemblent en apparence aux sèches serviettes traditionnels. Toutefois, ces sèches serviettes sont généralement de taille plus réduite. La conception des sèches serviettes électriques varie.
Le corps du sèche serviette contient l’huile diathermique, qui n’a pas besoin d’être rechargée ou remplacée. L’huile diathermique utilisée a une capacité thermique spécifique élevée et un point d’ébullition élevé. C’est en raison de ces propriétés que l’huile diathermique est utilisée comme réservoir de chaleur dans les sèches serviettes électriques. Lorsque le sèche serviette est allumé, la résistance convertit l’énergie électrique en chaleur. L’huile diathermique absorbe cette chaleur. L’huile passe ensuite à travers les ailettes et les colonnes pour transférer la chaleur au métal. Lorsque le métal se réchauffe, il transfère l’énergie thermique aux serviettes.
Quelles sont les causes d’un sèche serviette électrique qui fuit ?
Les sèche serviettes électriques sont des sèche serviettes qui nécessitant peu d’entretien. Cependant, un problème courant associé à ces sèches serviettes est celui des fuites d’huile. Cette fuite d’huile peut se produire pour plusieurs raisons. Parmi les causes les plus courantes, citons un joint d’huile fracturé, des joints de soudure cassés et des dommages dus à un stockage et une manipulation incorrects.
Comment éviter d’avoir un sèche serviette électrique qui fuit ?
Cependant, vous pouvez prendre certaines précautions pour éviter les fuites d’huile des sèches serviettes électriques. Pour commencer, veillez à toujours manipuler les sèches serviettes électriques avec le plus grand soin. Si vous souhaitez les déplacer d’un endroit à un autre, faites preuve d’une extrême prudence lorsque vous les faites déplacer. Les joints d’huile et les soudures se cassent généralement à cause d’une mauvaise manipulation. De même, couvrez toujours le sèche serviette pour vous assurer que les ailettes sont protégées de la poussière et d’autres matériaux.
Que faire pour un sèche serviette électrique qui fuit ?
L’huile diathermique agit comme un réservoir de chaleur dans les sèches serviettes électriques. Cette huile diathermique n’est chargée qu’une seule fois et les utilisateurs ne sont pas tenus de la changer à chaque fois. C’est la raison précise pour laquelle les sèches serviettes électriques sont considérés comme des sèches serviettes nécessitant peu d’entretien. Mais il y a aussi un inconvénient à cela. Une fois qu’un sèche serviette électrique est rempli d’huile, le compartiment à huile est scellé de façon permanente. Il est donc impossible de changer ou de réparer les fuites d’huile dans les sèches serviettes électriques.
Est-il dangereux d’avoir un sèche serviette électrique qui fuit ?
Les sèches serviettes électriques sont une option pratique si vous êtes fatigué des factures d’électricité massives qui vous brûlent les poches. Ces sèches serviettes sont pratiques, confortables et économiques. Contrairement aux autres sèches serviette, les sèches serviettes électriques nécessitent un minimum d’entretien. Ils sont robustes et construits pour durer. Cependant, malheureusement, il arrive que les sèches serviettes électriques développent le problème des fuites d’huile, un problème qui ne peut être corrigé.
Lorsque cela se produit, les propriétaires du sèche serviette n’ont pas d’autre choix que de mettre le sèche serviette au rebut. La bonne nouvelle est qu’avec un peu de soin et d’attention, les propriétaires des sèches serviettes peuvent prévenir et se méfier de ce problème des fuites d’huile.
Les fuites d’huile peuvent être dangereuses. Ainsi, si vous remarquez que votre sèche serviettes clignote sans raisons, ou un liquide en sorte, débranchez immédiatement le sèche serviette. Appelez l’entreprise de fabrication et demandez un remplacement si le sèche serviette est sous garantie.
Pour conclure, au cas où vous avez une fuite dans votre sèche serviette électrique. Il est très important, pour votre sécurité et la sécurité de votre famille, de la débrancher et la mettre à l’extérieur de votre maison. Et si vous hésiter à propos de la meilleure manière de faire cela, n’hésitez pas à contacter un professionnel le plus tôt possible. Certes cela peut vous couter quelques euros, mais c’est pour que vous soyez sur et certains que, en premier, vous êtes en toute sécurité, et, votre sèche serviette ne va pas exploser et causer un incendie devant vos yeux.
Nos produits recommandés:
Voici une liste de produits recommandés pour un sèche serviette électrique qui fuit.