Que faire avec une sèche serviette qui sonne ?
Les bulles d’air se produisent naturellement dans la sèche serviette et peuvent provoquer des bruits en se coinçant dans la tuyauterie. Les bulles d’air se produisent en raison du mouvement de l’eau à l’intérieur de la tuyauterie de votre sèche serviette. Le radiateur commence à émettre des bruits de cliquetis dus au mouvement de l’eau chauffée dans les tuyaux.
Table des matières
Comment fonctionne un sèche-serviettes?
Les sèche-serviettes chauffants hydroniques (standard) sont simplement branchés sur votre système de chauffage central et fonctionnent en étant chauffés par la circulation d’eau chaude. Lorsque le fluide est chauffé, il se déplace vers le haut, déplaçant le fluide plus froid, et le processus se poursuit jusqu’à ce que la chaleur soit répartie de manière uniforme.
Une sèche serviette qui sonne à cause de sa chaleur
Vous remarquerez peut-être que le sèche-serviettes sonne et, plus précisément, que les barreaux supérieurs du sèche-serviettes sont plus froids que les barreaux inférieurs. Vous avez peut-être aussi entendu des coups ou des tintement dans vos tuyaux et vos radiateurs. Ce phénomène est généralement dû à l’air emprisonné et une purge résoudra normalement ce problème.
Une sèche serviette qui sonne à cause d’un problème au niveau de la vanne de purge
Tous les sèche-serviettes ne sont pas équipés d’une vanne de purge, alors ne vous inquiétez pas si le vôtre ne l’est pas. Repérez la vanne de purge qui se trouve généralement en haut du radiateur sèche-serviettes. Enroulez votre chiffon autour pour vous assurer que vous avez une bonne prise. Utilisez la clé de votre radiateur pour le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Vanne de purge disponible sur Amazon
Une sèche-serviettes qui sonne à cause d’un problème au niveau du chauffe-eau
En gros, la sonnette d’une sèche-serviettes signifie que l’eau bout sous les sédiments. Vous voyez, les sédiments tombent au fond du réservoir où se trouve le brûleur à gaz (pour les chauffe-eau à gaz) . Bien que le bruit lui-même soit inoffensif, trop de sédiments peuvent s’y déposer : Les sédiments ralentissent le transfert de chaleur du brûleur à gaz vers l’eau.
Chauffe-eau disponible sur Amazon
Autres raisons pourquoi une sèche-serviettes sonne
Si une sonnerie se produit et que lorsque votre sèche-serviettes démarre pour la première fois ou juste après qu’il ait cessé de souffler de l’air, le son est probablement dû à la dilatation et à la contraction. Le boîtier métallique, les évents et les autres pièces font des sonneries lorsqu’ils chauffent et refroidissent.
Éteindre une sèche-serviettes qui n’arrête pas de sonnersonne
Deuxièmement, comment éteindre un porte-serviettes chauffant ? La première étape consiste à éteindre le chauffage central et à laisser refroidir l’eau du système. Ensuite, vous devez régler les vannes à chaque extrémité du radiateur ou du sèche-serviettes : À une extrémité se trouve la vanne de commande manuelle qui allume et éteint le chauffage. Mettez cette commande en position d’arrêt en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Empêcher une sèche-serviette à sonner
Pour arrêter le son, vous devez caler la partie inférieure de la sèche-serviette afin d’assurer l’évacuation de l’eau. Voici comment faire : Baissez complètement le thermostat pour empêcher la chaudière de se mettre en marche. Ensuite, desserrez le grand écrou qui fixe le la sèche-serviettes au tuyau de vapeur.
Thermostat disponible sur Amazon
Bien remplir sa sèche-serviettes électrique pour éviter que ça sonne sonner
Pour éviter tous problème, remplissez le sèche -serviettes en retirant l’un des bouchons supérieurs et en le remplissant d’eau en ne laissant qu’environ 10 % de la hauteur se dilater lorsque l’eau devient chaude. Si vous remplissez un porte-serviettes à partir de sa position vide, il est recommandé d’utiliser une combinaison de 85 % d’eau et de 15 % d’inhibiteur de corrosion.
Bien vider sa sèche-serviettes électrique pour éviter que ça sonne sonner
Suivez simplement ces instructions pas à pas et vous aurez un mur fraîchement décoré en un rien de temps.
- Fermez les robinets.
- Enlevez toutes les vis qui contiennent.
- Préparez votre bol à vaisselle.
- Défaites l’écrou de la valve.
- Videz le radiateur à serviettes.
- Ouvrez la vanne de purge.
Éviter qu’une sèche-serviettes sonne en la laissant allumé en permanence
Nos porte-serviettes chauffants sont conçus pour rester allumés en toute sécurité, jour et nuit. En réalité, allumer et éteindre les porte-serviettes chauffants avant et après la douche n’est pas une solution efficace, car il faut parfois plusieurs heures pour réchauffer et sécher les serviettes de chaque côté de la douche.
Éviter qu’une sèche-serviettes sonne en laissant les robinets complètement ouverts
Emplacement : Sur terre et sur mer. Laissez-les complètement ouvertes, vous devez avoir au moins un robinet ouvert en permanence pour que la pompe puisse toujours faire circuler l’eau dans le système lorsqu’elle est en marche.
Nos produits recommandés:
Voici une liste de produits recommandés pour un sèche serviette qui sonne.