Lave vaisselle qui déborde, Que faire ?

Trouver une flaque d’eau sur le sol de votre cuisine n’est jamais une vue agréable, surtout lorsqu’elle se trouve à proximité de votre lave-vaisselle. Réparer un lave-vaisselle qui déborde n’est pas une réparation que vous voulez remettre à plus tard. Les dégâts causés par l’eau sur votre sol peuvent devenir excessifs et coûteux. En diagnostiquant rapidement le problème et en appelant une entreprise de réparation d’appareils pour lave-vaisselle, vous pouvez économiser votre revêtement de sol et votre argent.

Dans cet article, nous allons citer les 4 conseils de dépannage qui peuvent vous aider à mieux comprendre pourquoi votre lave-vaisselle fuit ou déborde. Et que faire pour résoudre ce problème.

Lave-vaisselle qui déborde à cause du savon

Si vous trouvez une saleté mousseuse sur votre sol, vous êtes probablement confronté à l’une des deux gaffes les plus courantes du lave-vaisselle. La première étant l’utilisation excessive de détergent pour lave-vaisselle. Si vous remplissez votre appareil avec trop de détergent, il se peut qu’une abondance de mousse de savon se forme dans votre lave-vaisselle et déborde sur votre sol. L’utilisation d’un détergent pour lave-vaisselle inadéquat est la deuxième raison pour laquelle vous pouvez vous retrouver avec une eau mousseuse. Bien que certains détergents soient moins chers, la mauvaise qualité du savon peut vous faire penser à économiser quelques dollars.

Détergent disponible sur Amazon

Lave-vaisselle qui déborde à cause du joint de porte

Votre lave-vaisselle est équipé d’un joint en caoutchouc autour de sa porte, appelé joint d’étanchéité. Ce joint assure l’étanchéité de la porte de l’appareil et empêche les fuites d’eau. Si le joint est usé, s’il est déchiré ou si des aliments secs y sont collés, l’eau peut commencer à s’écouler du lave-vaisselle. Vous devrez remplacer ou nettoyer le joint d’étanchéité pour empêcher d’autres fuites.

Joint de porte disponible sur Amazon

Lave-vaisselle qui déborde à cause de la vanne d’entrée

Chaque lave-vaisselle est équiper d’une soupape d’admission qui fournit de l’eau à l’appareil. Lorsque la soupape fonctionne correctement, elle fournit à votre lave-vaisselle la quantité d’eau nécessaire, puis se ferme. Si votre lave-vaisselle n’a pas été utilisé et que vous remarquez que le fond de l’appareil s’est rempli d’eau, la soupape d’admission fonctionne mal et doit être remplacée. Si vous ne remplacez pas la soupape, votre lave-vaisselle risque de déborder la prochaine fois que vous utiliserez l’appareil.

Vanne d’entrée disponible sur Amazon

Lave-vaisselle qui déborde à cause de l’interrupteur à flotteur

Le flotteur de votre lave-vaisselle s’élève à mesure que le niveau d’eau dans l’appareil augmente. Lorsque le flotteur atteint un certain niveau, il signale à l’interrupteur à flotteur d’arrêter le débit d’eau. Si le flotteur reste bloqué et ne peut pas monter, l’interrupteur à flotteur ne sera pas activé et votre lave-vaisselle débordera. Et si votre flotteur se déplace librement, mais que votre lave-vaisselle déborde toujours, l’interrupteur à flotteur pourrait être le problème. Si l’interrupteur est défectueux, il devra être remplacé.

Interrupteur à flotteur disponible sur Amazon

Réparer un lave-vaisselle qui déborde en repérant l’interrupteur à flotteur

  1. Ouvrez la porte du lave-vaisselle et repérez l’interrupteur à flotteur. Il doit s’agir d’un morceau de plastique en forme de cylindre et peut être placé sur le côté le long de l’avant de l’armoire ou près de la tête du pulvérisateur au milieu de la machine.
  2. Vérifiez le flotteur pour vous assurer qu’il se déplace librement de haut en bas sur son axe. Si le flotteur colle, vous devrez nettoyer les débris ou les dépôts minéraux qui le bloquent.
  3. Retirez le flotteur de l’arbre, puis nettoyez l’intérieur du flotteur avec une brosse à bouteille. Nettoyez l’arbre avec une brosse à récurer.
  4. Réinstallez le flotteur et vérifiez qu’il se déplace en douceur.
  5. Réglez le lave-vaisselle pour qu’il se remplisse et vérifiez s’il déborde. S’il fonctionne toujours mal, vous devez remplacer l’interrupteur à flotteur.

Réparer un lave-vaisselle qui déborde en remplaçant l’interrupteur

  1. Coupez le courant du lave-vaisselle en le débranchant ou en coupant le disjoncteur.
  2. Retirez le panneau de service qui longe le bord avant inférieur du lave-vaisselle. S’il est vissé au lave-vaisselle, retirez les vis à l’aide d’un tournevis. Si le panneau est accroché à des crochets, tirez le panneau et faites-le basculer vers le haut pour l’enlever des crochets.
  3. Localisez l’interrupteur à flotteur. Enveloppez chaque fil avec du ruban adhésif et étiquetez-les pour pouvoir les réinstaller correctement sur le nouvel interrupteur. Retirez ensuite les fils à l’aide d’une pince à becs pointus.
  4. Retirez l’ancien interrupteur, à l’aide d’un tournevis ou d’un tourne-écrou et d’une douille pour desserrer les fixations.
  5. Apportez l’interrupteur à un magasin d’électroménager et achetez un remplacement exact.
  6. Installez le nouvel interrupteur et attachez les fils.
  7. Remplacez le panneau de service, mettez l’appareil sous tension et testez la machine.

Les méthodes de dépannage des débordements de lave-vaisselle ci-dessus fonctionneront sur les lave-vaisselle GE, Maytag, Sharp, Bosch, KitchenAid, Whirlpool, Samsung, LG, Haier, Kenmore, Hotpoint, Emerson et Frigidaire car tous les lave-vaisselle ont les mêmes composants de base.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un lave-vaisselle qui déborde. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de lave-vaisselle.

Plus Pièces de remplacement pour votre lave vaisselle