Lave vaisselle qui perd de l’eau, Que faire ?

Si le cycle d’essuyage des flaques d’eau sous votre lave-vaisselle est aussi régulier que le cycle de lavage lui-même, nous sommes désolés de vous dire que vous avez une fuite sur les mains. L’eau des flaques est sale mais peut aussi être dangereuse. Heureusement, avec un peu de savoir-faire, la plupart des réparations de lave-vaisselle peuvent être effectuées à la maison. Pour vous aider à maîtriser le désordre, nous allons couvrir ici pourquoi votre lave-vaisselle perd de l’eau ?

Lave vaisselle qui perd de l’eau à cause d’un problème au niveau de sa porte

L’eau s’accumule-t-elle directement sous la porte ? Une fuite dans la porte elle-même est probablement la cause de votre problème. Le loquet de votre porte peut être plié ou desserré, ou ne pas se verrouiller correctement. Serrez le loquet à l’aide d’un tournevis pour sécuriser la fermeture. De nouveaux systèmes de verrouillage peuvent également être installés. Si de l’eau s’écoule encore de la porte, il est peut-être temps de remplacer le joint d’étanchéité. Il s’agit du joint en caoutchouc de la porte qui empêche l’eau de s’écouler de votre lave-vaisselle. Si votre joint est endommagé, il peut être remplacé assez facilement. Trempez votre nouveau joint dans de l’eau chaude savonneuse, ce qui le rendra plus souple et plus facile à installer. Pendant que vous travaillez sur la porte, serrez les charnières si elles sont desserrées.

Alerte à la sécurité : coupez toujours l’alimentation électrique de l’appareil avant d’effectuer toute réparation. L’eau, l’électricité et un réparateur novice (sans vouloir vous insulter) ne font pas bon ménage !

Joint d’étanchéité disponible sur Amazon

Lave vaisselle qui perd de l’eau à cause des détergents et des minéraux

Si votre lave-vaisselle a vu sa part de charges, une fuite peut s’être développée à partir d’un trou usé dans la cuve. Les détergents et les minéraux peuvent corroder le fond de votre cuve, ce qui provoque l’infiltration de l’eau qui s’accumule sous votre lave-vaisselle. Il est possible de réparer certaines baignoires, mais selon l’âge de votre appareil et la gravité du problème, vous devrez peut-être remplacer entièrement votre lave-vaisselle.

Détergent disponible sur Amazon

Lave vaisselle qui perd de l’eau à cause d’un problème au niveau des valves

Avec le temps, les raccords et les tuyaux à l’intérieur de votre lave-vaisselle peuvent se desserrer. Vérifiez que vos tuyaux de vidange sont bien branchés (y compris les colliers de serrage qui maintiennent le tuyau en place de chaque côté) et vérifiez que votre vanne d’arrivée d’eau n’est pas bloquée, ce qui provoquerait certainement une inondation. Si vos tuyaux sont fissurés, il est facile de les remplacer en allant à la quincaillerie.

Valve disponible sur Amazon

Lave vaisselle qui perd de l’eau à cause d’un mauvais alignement

Votre lave-vaisselle doit être de niveau, sinon il est fort probable que de l’eau s’accumule sous votre appareil. Placez un niveau dans le fond de votre lave-vaisselle. S’il n’est pas aligné, placez des cales sous l’appareil et mesurez à nouveau. Ajustez jusqu’à ce que votre lave-vaisselle soit parfaitement à niveau.

Lave vaisselle qui perd de l’eau à cause d’un mauvais détergent

Le savon à vaisselle ordinaire est un grand no-no-it qui mousse trop et peut entraîner des fuites. N’utilisez que des détergents spécialement conçus pour les lave-vaisselle. Même si vous rincez votre vaisselle avec du savon avant de la passer au lave-vaisselle, la solution sur la vaisselle peut faire des bulles et exercer une pression sur le joint de la porte, ce qui peut entraîner des fuites. Pour éviter ce problème, évitez d’utiliser du savon à vaisselle lorsque vous rincez la vaisselle.

Détergent liquide pur disponible sur Amazon

Lave vaisselle qui perd de l’eau puisqu’il est plein

Il se peut que votre unité absorbe plus d’eau qu’elle ne le devrait et ne se draine pas correctement. Cela obligera l’eau à sortir de votre lave-vaisselle et à se déverser sur votre sol. Il se peut que vous ayez des problèmes avec la vidange elle-même ou que le robinet à flotteur ne soit pas étanche. Selon le type de lave-vaisselle que vous possédez, il serait bon de consulter votre manuel d’utilisation et/ou le site web du fabricant.

Vous n’avez pas encore trouvé pourquoi votre lave vaisselle perd de l’eau

Consultez le manuel du propriétaire ou recherchez le numéro de votre modèle en ligne pour obtenir des conseils et des ressources supplémentaires. De nombreux grands fabricants de lave-vaisselle, dont Bosch, GE, Frigidaire et Kitchenaid, ont des sites web très conviviaux qui regorgent d’informations utiles. Vous pouvez trouver un détaillant local pour les pièces détachées ou même discuter en ligne avec un expert.

Les problèmes d’appareils peuvent être pénibles et la réparation des fuites du lave-vaisselle ne figure probablement pas sur votre liste de choses à faire, mais le fait de résoudre patiemment le problème peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent en attendant qu’un service de réparation professionnel vienne à votre secours. Si vous avez constaté une fuite d’eau, veillez à nettoyer correctement la fuite et à assécher la zone. Vous ne voulez certainement pas que votre sol reste humide, car des spores de moisissure dangereuses peuvent se développer rapidement dans les zones humides ou mouillées.

Les produits recommandés dans cet article:

Pour conclure, voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un lave-vaisselle qui sent mauvais. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de lave-vaisselle.

Plus Pièces de remplacement pour votre lave vaisselle