Que faire avec un vidéo-projecteur qui s’éteint ?
Si votre vidéo-projecteur s’éteint sans raison, cela peut être dû à une mauvaise connexion, à une alimentation électrique défectueuse, à des problèmes de lampe, à une surchauffe et à une défaillance matérielle. Dans cet article, nous vous représentons les raisons principales qui peuvent faire que votre projecteur s’éteigne tout seul. Nous avons également expliqué les méthodes permettant de résoudre ce problème.
Table des matières
Un vidéo-projecteur qui s’éteint parce qu’il est programmé automatiquement
Si votre projecteur s’éteint automatiquement, il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Si le projecteur est inactif pendant un certain temps, il peut être en mode veille. Appuyez sur le bouton d’alimentation de l’appareil pour le réveiller. Vous devez toujours choisir un projecteur de bonne qualité. De plus, si les témoins de température ou d’alimentation sont rouges, votre produit est en surchauffe et s’éteint automatiquement.
Il peut également s’éteindre en raison d’un avertissement relatif aux filtres. Cet avertissement apparaît lorsque les filtres à air sont obstrués ou bloqués par la poussière. Vous ne devez pas placer un projecteur dans un angle. Le capteur du filtre à air détectera le problème, ce qui entraînera la mise hors tension automatique de l’équipement. Ensuite, le voyant lumineux s’allumera, indiquant que le filtre à air doit être nettoyé ou remplacé.
Si nécessaire, vous devez réparer les parties endommagées de votre équipement. Sinon, vous ne pourrez pas le mettre en marche.
Filtres à air disponibles sur Amazon
Surchauffe du projecteur
Une pièce plus chaude peut faire surchauffer le vidéo-projecteur car le ventilateur tire l’air de la même température, et donc aucun effet de refroidissement ne se produira. En outre, elle peut être remplie de particules de poussière. Si vous ne nettoyez pas votre appareil régulièrement, il peut rapidement chauffer. Veillez à utiliser l’appareil dans un environnement froid afin qu’il ne se réchauffe pas rapidement. En plus de cela, nettoyez régulièrement les pièces pour enlever les particules de poussière.
Nettoyant du filtre à air disponible sur Amazon
Vérifiez la connexion
Les différents projecteurs ont des moyens différents de se connecter aux gadgets. Si l’écran n’est pas clair ou n’est pas visible, assurez-vous que vous avez correctement connecté l’appareil au système. Si vous avez connecté votre ordinateur portable à l’appareil, vous remarquerez qu’il dispose de plusieurs entrées. Et si vous utilisez un HDMI, assurez-vous qu’il est également en mode HDMI.
Si vous avez connecté l’ordinateur, appuyez sur la touche Windows, qui se trouve sur le clavier. Appuyez ensuite sur la touche P de votre clavier ; cela vous aidera à récupérer l’écran.
Après cela, cliquez sur dupliquer ; cela vous aidera à transférer l’écran de l’ordinateur. Enfin, cliquez sur le bouton « extend » (étendre) ; cela permettra d’étendre l’image affichée. Vous pouvez ajouter un récepteur AV, et les récepteurs AV peuvent améliorer la qualité de l’image.
La lampe du projecteur est morte
Vous savez que chaque appareil a une machinerie différente, et évidemment, leurs problèmes sont également différents. Si le voyant LED clignote continuellement, cela signifie généralement que la lampe est épuisée. La fourchette d’heures de la lampe de chaque produit se situe entre 1500 et 2000 heures. Ceux-ci disposent d’un vérificateur ou d’un compteur pour suivre le nombre total d’heures d’utilisation. Lorsque vous utilisez beaucoup l’appareil, une notification s’affiche sur l’écran pour vous alerter.
Pour résoudre ce problème, contactez un spécialiste ou un technicien. Il vous aidera à remplacer la lampe. Veillez à acheter une lampe adaptée à votre système pour aller rapidement avec le modèle.
Lampe pour votre vidéo-projecteur disponible sur Amazon
Un vidéo-projecteur qui s’éteint à cause d’un câble d’alimentation défectueux
S’il s’éteint d’abord automatiquement, vérifiez la connexion avec la prise de courant. Assurez-vous qu’il est alimenté en électricité. En général, ces appareils sont dotés de LED ou d’indicateurs sur leur panneau de commande, si le voyant LED clignote ou s’allume.
Vous pouvez obtenir toutes les informations sur les lampes LED dans cet article. N’essayez pas de le réparer vous-même sans assistance authentifiée, car vous risqueriez de vous retrouver dans une situation encore plus délicate.
Câble recommandé pour votre vidéo-projecteur disponible sur Amazon
Vérifiez les capteurs du projecteur
Ces capteurs sont intégrés et contrôlent les éléments suivants :
État de la lampe : Lorsque la durée de vie de la lampe de projection est sur le point de s’achever, le voyant LED de remplacement de la lampe s’allume. Vous devez retirer l’ancienne lampe de projection et la remplacer par une nouvelle. Après avoir remplacé la lampe de projection, vous devez réinitialiser le compteur de la lampe en fonction du modèle.
Fonctionnalité interne : La plupart du temps, il y a des capteurs intégrés. Ils permettent d’éviter des dommages importants au projecteur. Protection contre les températures anormales : Si la température du gadget augmente au-delà de la normale, le capteur détectera automatiquement la hausse de température.
Arrêt critique
En cas de défaillance interne, le projecteur s’éteint complètement. Les défaillances internes sont représentées par un voyant LED fixe ou clignotant, en fonction du modèle.
Vous ne pouvez pas redémarrer le gadget tant que vous n’avez pas débranché son cordon d’alimentation, puis vous devez le rebrancher.
Vidéo-projecteur disponible sur Amazon
Les produits recommandés pour un vidéo-projecteur qui s’éteint :
Pour conclure, voici quelques produits que nous recommandons :