Que faire avec un joint frigo qui se décolle ?
Le remplacement du joint d’étanchéité des portes de votre frigo et de votre congélateur est simple, peu coûteux et ne prend pas beaucoup de temps. C’est l’une de ces tâches auxquelles beaucoup d’entre nous ne pensent pas et supposent souvent qu’elles nécessitent l’intervention d’un expert. Vous ne saviez pas que vous êtes le candidat idéal pour ce travail, quels que soient vos compétences, votre formation ou votre sexe. Voici comment obtenir un nouveau joint et comment l’installer ?
Table des matières
Les frigos – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les frigos afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de frigos qui existent; leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre frigos.
Acheter un nouveau joint qui ne décolle pas de notre frigo
Malheureusement, nous avons constaté que notre frigo a besoin d’un peu de réparation. mais bon, mieux vaut le savoir maintenant que lorsque nous perdons un « frigo » plein de provisions.
Avant de commencer notre remplacement, nous avons besoin d’un nouveau joint pour remplacer l’ancien. Cela ne devrait pas être trop difficile, sauf si vous avez une antiquité et même dans ce cas, vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez trouver en ligne. Votre nouveau joint vous coûtera probablement entre 40 et 80 dollars.
Vous devrez trouver les informations nécessaires à l’identification de votre frigo. La marque, le modèle et les autres informations sur le frigo doivent être faciles à trouver dans votre manuel d’utilisation ou sur la plaque signalétique du frigo si vous n’avez pas le manuel d’utilisation original. Cette plaque signalétique sera probablement située dans le montant de la porte de votre frigo ou quelque part sur le mur intérieur de l’une des armoires du frigo.
Une fois que vous avez obtenu ces informations (la marque et le modèle étant les plus importants), vous devriez pouvoir commander un nouveau joint d’étanchéité auprès du fabricant d’origine ou obtenir un joint de type universel dans une quincaillerie ou un magasin d’électroménager local. Les dimensions de votre frigo peuvent être une bonne information à avoir si vous commandez autre chose qu’un remplacement exact auprès du fabricant.
Joint d’étanchéité disponible sur Amazon
Outils nécessaires pour remplacez l’ancien joint frigo qui décolle
- Nouveau joint – En espérant qu’il s’agisse d’une pièce de rechange originale du fabricant de votre appareil. Sinon, il s’agira probablement d’un joint universel pour frigo/congélateur.
- Clé hexagonale – Il s’agira probablement d’une tête hexagonale de 1/4″, mais vous aurez peut-être besoin d’un tournevis ou d’une clé « Allen » selon votre frigo.
- Chiffon – C’est un bon moment pour nettoyer sous le joint d’étanchéité, là où il n’a probablement jamais été nettoyé.
- Vaseline – Ou autre produit de type gelée de pétrole (facultatif).
Nos produits recommandés:
Pour conclure, voici une liste de produits recommandés pour votre frigo qui se décolle :
Voir tous pièces de remplacement pour votre frigos disponibles sur Amazon
Remplacement progressif du joint frigo qui décolle
Maintenant que vous avez votre nouveau joint, commençons par le remplacer. Je vous suggère d’ouvrir votre nouveau joint et de le poser au sol dans un endroit chaud pour qu’il se « détende ». Cela ne fera que faciliter l’installation, car il est probablement un peu déformé du fait qu’il se trouve dans l’emballage. Si nécessaire, vous pouvez même utiliser un sèche-cheveux pour aider à détendre le matériau. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais c’est possible. Ne le chauffez pas trop, mais juste assez pour l’aider à se détendre.
- Étape 1 : Les vis qui maintiennent le joint en place sont visibles après avoir été soulevées sur le joint. Soulevez le bord avant du joint dans un coin pour exposer les vis que vous devrez desserrer. En desserrant les vis, vous pourrez commencer à retirer le joint de la porte. Faites le tour de la porte de cette façon jusqu’à ce que le joint soit complètement enlevé.
- Étape 2 : Installez le nouveau joint sans serrer pour l’instant, afin que nous puissions procéder à des ajustements mineurs plus tard. Commencez à installer le joint à l’inverse de la façon dont l’ancien a été retiré. En installant le nouveau joint, il suffit de serrer légèrement les vis au fur et à mesure.
- Étape 3 : S’il y a un très petit écart du côté de la porte, c’est plus acceptable que lorsque le joint s’applique contre le meuble lui-même. Ce joint doit être affleurant tout autour de la porte. Maintenant que le nouveau joint est en place, fermez la porte et inspectez le joint de tous les côtés pour vous assurer qu’il est bien en place.
- Étape 4 : Maintenant que le joint du frigo est bien positionné, finissez de le fixer en serrant toutes les vis. Enfin, maintenant que votre joint est bien en place et que vous êtes satisfait de votre inspection, serrez les vis une dernière fois pour terminer le remplacement. Faites attention à ne pas déplacer le joint pendant que vous faites cela, vous ne voulez pas le faire dérégler. De même, ne serrez pas trop les vis.
C’est tout. Nous avons terminé et probablement dans la demi-heure qui suit le début. Ce n’était pas si mal, n’est-ce pas ? Maintenant, nous pouvons simplement récolter les bénéfices de notre frigo amélioré.