Que faire avec un frigo qui givre ?

Un frigo avec du givre signifie que la température à l’intérieur de votre frigo est trop basse. Cependant, si du givre se forme à l’intérieur du compartiment congélateur de votre frigo, il peut y avoir différents problèmes potentiels à blâmer. Pour résoudre le problème, il faut d’abord déterminer où le givre se forme, puis examiner les causes potentielles pour finalement trouver une solution définitive à votre problème.

Les frigos – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les frigos afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de frigos qui existent; leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre frigos.

Un frigo qui givre à cause d’un problème de température

Consultez le manuel de votre modèle de frigo et assurez-vous que la température n’est pas inférieure à 35 degrés Fahrenheit. Le réglage de la température se trouve généralement sur le mur ou le plafond du compartiment de réfrigération. Réglez le compartiment de réfrigération à une température plus élevée et attendez de voir si le problème de gel est résolu.

Un frigo qui givre à cause d’une fuite du joint d’étanchéité du frigo

Le caoutchouc qui entoure la porte du frigo et du congélateur pour former un joint étanche lorsque la porte est fermer s’appelle un joint d’étanchéité. Avec le temps, ces joints peuvent sécher et se fissurer ou s’endommager. Si un joint est endommagé, c’est comme si la porte était toujours laissée partiellement ouverte. L’air humide à l’intérieur de votre maison est aspirer dans le frigo, et l’humidité de l’air se condense immédiatement sur les murs et le plafond; formant de petites gouttelettes d’eau. Ces gouttelettes d’eau gèlent ensuite, formant du givre. Les frigos et les congélateurs modernes sont dotés de mécanismes d’autodégivrage, mais un joint qui fuit peut provoquer la formation de plus de givre que l’appareil ne peut en enlever. Réparez ou remplacez le joint si nécessaire pour résoudre le problème.

Joint d’étanchéité disponible sur Amazon

Un frigo qui gèle à cause de bouches d’aération sales et bloquées

Des bouches d’aération sales et obstruées peuvent entraîner des problèmes de circulation d’air et une accumulation du givre dans votre frigo. Environ deux fois par an, dévissez les bouches d’aération de l’intérieur de votre réfrigérateur. Utilisez une brosse à poils, de l’eau chaude et du savon à vaisselle doux pour enlever la poussière, la saleté et les résidus de nourriture. Séchez-les complètement avant de les remplacer.

Fermez votre appareil et transférez les denrées périssables dans une glacière avant de démonter les bouches d’aération.

Brosse à poils disponible sur Amazon

Un frigo qui givre à cause d’un problème alimentaires

L’introduction d’humidité dans votre frigo ou votre congélateur peut contribuer à la formation de givre. Un récipient ouvert contenant du liquide placé à l’intérieur d’un frigo peut provoquer la formation de givre, car l’eau contenue dans le récipient s’évapore dans le compartiment du frigo et se condense sur les parois et les étagères. Assurez-vous que tous les aliments sont correctement scellés dans des récipients ou des sacs, et que rien de plus chaud que la température ambiante n’est mis dans votre frigo ou votre congélateur.

Lorsque vous cuisinez des repas au préalable pour ensuite les congeler dans un frigo, veillez à ce que les aliments refroidissent sur le comptoir jusqu’à ce qu’ils ne soient plus chauds avant de les conserver au frigo.

Un frigo qui givre à cause d’un problème avec le mécanisme de dégivrage

Le système d’auto dégivrage d’un frigo utilise un petit réchauffeur pour chauffer les serpentins réfrigérants à l’intérieur de votre frigo et de votre congélateur selon un horaire programmé. Cette légère augmentation de température permet de dégeler le givre qui s’est formé sur les murs et les étagères, et cette eau est évacuée dans le bac d’égouttage.

Si la conduite d’évacuation vers le bac ou le bac lui-même se bouche, vous pouvez avoir des problèmes de formation de givre.

  • Retirez la grille située dans la partie inférieure avant du frigo et enlevez les vis qui maintiennent la cuvette.
  • Retirez la cuve et nettoyez-la soigneusement.
  • Ouvrez les compartiments du frigo et du congélateur, et repérez les orifices d’évacuation dans les compartiments du frigo et du congélateur.

Une autre solution est de prendre du vinaigre et d’eau chaude,ensuite  le verser dans l’égout d’une façon qui permet de s’assurer que la ligne est libre de tout bouchon de glace et qu’elle s’écoule correctement.

Vinaigre disponible sur Amazon

Un frigo qui givre à cause d’une porte de goulotte de distributeur de glace ouverte

De nombreux frigos actuels sont équiper d’un distributeur de glace intégrer dans la porte. Si de la glace se loge dans la goulotte, empêchant la porte de la goulotte de se fermer complètement, de l’air chaud peut s’infiltrer dans le compartiment congélateur de votre frigo. Les fabricants de frigos suggère de vérifier si un peu de givre empêche la porte de la goulotte de se refermer. Si c’est le cas, utilisez une cuillère en plastique pour la déloger avec précaution. Si la porte de la goulotte n’est pas bien visible, consultez votre manuel d’utilisation de votre frigo pour savoir comment y accéder.

Nos produits recommandés:

Pour conclure, voici une liste de produits recommandés pour votre frigo qui givre :

Voir tous pièces de remplacement pour votre frigos disponibles sur Amazon