Lave vaisselle qui ronronne, Que faire ?
Table des matières
Pourquoi le lave-vaisselle ronronne -t-il et ne reçoit-il pas d’eau ?
En général, tous les lave-vaisselle fonctionnent exactement de la même manière, ils tiennent la vaisselle sur deux ensembles de clayettes et ils nettoient la vaisselle en la vaporisant d’eau chaude savonneuse. Bien que les internes varient en fonction de la capacité du lave-vaisselle; de la configuration des pulvérisateurs et du type de puissance de nettoyage (force). Lorsque votre lave-vaisselle fonctionne normalement, vous devriez pouvoir entendre l’eau qui est pulvérisée à l’intérieur de la machine Malheureusement, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n’entendez pas l’eau qui pulvérise à l’intérieur malgré le fait que vous puissiez entendre un ronronnement.
Vous trouverez ci-dessous une liste des quatre causes les plus courantes pour lesquelles le lave-vaisselle peut sembler fonctionner; mais le ronronnement est toujours présent dans le lave-vaisselle.
Les 4 causes les plus fréquentes du ronronnement d’un lave-vaisselle
- La soupape d’admission est bouchée par des dépôts de calcium
- Mauvais interrupteur à flotteur
- Vanne d’arrivée d’eau bloquée ou gelée
- Interrupteur de porte endommagé
Un lave-vaisselle qui ronronne à cause d’un problème au niveau de la soupape
Comme aucun propriétaire n’a de vision aux rayons X, il est impossible de dire précisément pourquoi le lave-vaisselle ronronne, alors qu’il semble fonctionner. Si la quantité d’eau prescrite n’est pas présente dans la cuve du lave-vaisselle, celui-ci ne fonctionnera pas correctement sans que l’eau soit effectivement à l’intérieur. Ainsi, l’une des causes les plus logiques est que la partie qui est censée permettre à l’eau d’entrer dans la cuve ne fonctionne pas. La vanne d’arrivée d’eau est placée entre l’alimentation en eau de la maison et la cuve du lave-vaisselle. Si la région dans laquelle vous vivez a un problème connu d’eau dure, il est fort possible que le côté entrée ou sortie de la valve soit bouché par des dépôts de calcium.
Puisque l’accumulation se produit avec le temps et que vous n’avez probablement pas de vision aux rayons X, vous ne pouvez pas voir à travers les tuyaux et la valve pour voir que cela se produit. Si vous savez que cela peut être dû à une accumulation de calcium provenant de l’eau dure de votre maison, la réparation n’est pas si difficile ou si coûteuse.
- La vérification pour voir s’il s’agit d’un blocage vous devez d’abord couper le courant au niveau du panneau de disjoncteurs.
- Ouvrez le panneau d’accès avant au bas du lave-vaisselle et repérez les tuyaux d’eau. Vous devriez pouvoir trouver la vanne d’arrivée d’eau.
- Vous devez également couper l’eau brièvement pour éviter de vous retrouver avec de l’eau partout dans votre cuisine.
- Enlevez les colliers de serrage des tuyaux du côté de l’entrée et de la sortie de la vanne afin de pouvoir l’inspecter.
- Si vous constatez qu’un côté ou les deux sont fortement obstrués; vous pouvez utiliser plusieurs outils pour éliminer l’accumulation de calcium.
- Si vous n’arrivez pas à l’enlever, vous devez remplacer la vanne d’entrée d’eau.
- Une fois la réparation terminée, remettez tout en place, remettez l’eau en marche et vérifiez s’il y a des fuites.
- Remettez le disjoncteur en marche et vérifiez si l’eau coule à nouveau dans la baignoire.
Soupape d’entrée d’eau disponible sur Amazon
Un lave-vaisselle qui ronronne à cause d’un mauvais interrupteur à flotteur
Le lave-vaisselle a besoin d’eau pour fonctionner correctement et pour ce faire; un interrupteur à flotteur est utilisé pour actionner la vanne d’arrivée d’eau. L’interrupteur à flotteur est connecté à l’ensemble de flotteurs pour contrôler le niveau de l’eau entrant dans le lave-vaisselle. Lorsque le lave-vaisselle ronronne, il actionne l’interrupteur et ferme la vanne d’arrivée d’eau. Si vous avez testé ou remplacé l’ensemble du flotteur et que le lave-vaisselle ronronne toujours, il y a de fortes chances que l’interrupteur à flotteur ne fonctionne pas.
Vous pouvez contacter le magasin de pièces détachées pour appareils électroménagers ou vous le procurer auprès d’Amazon afin de commander un interrupteur à flotteur de rechange. Vous voudrez tester l’interrupteur à flotteur avant de dépenser l’argent pour l’acheter. Pour accéder à l’interrupteur, vous devrez retirer le couvercle inférieur du lave-vaisselle et tester l’interrupteur pour en vérifier la continuité. Si le test échoue, vous pouvez contacter le fabricant et acheter un nouvel interrupteur. Une fois que vous avez obtenu le nouvel interrupteur et que vous l’avez remplacé; vous devez tout boutonner de secours et remettre le disjoncteur en marche dans le panneau électrique. Faites un test pour voir si l’eau commence à se remplir et la laveuse fait un cycle complet. Ensuite, vous testez si elle fonctionne ou non avec une pleine charge de vaisselle.
Interrupteur à flotteur pour votre lave-vaisselle disponible sur Amazon
Un lave-vaisselle qui ronronne à cause d’un problème au niveau de la valve d’entrée d’eau
L’eau est la partie la plus importante du fonctionnement du lave-vaisselle. Il doit y avoir la bonne quantité d’eau à l’intérieur du lave-vaisselle pour qu’il puisse nettoyer correctement toute la vaisselle sale. L’eau qui se trouve dans le lave-vaisselle arrive directement dans le lave-vaisselle par la vanne d’admission d’eau. Comme la seule façon dont l’eau peut entrer dans le lave-vaisselle est par la vanne d’entrée d’eau et le tuyau d’eau, il est très important qu’il fonctionne de manière optimale.
Valve d’entrée d’eau pour votre lave-vaisselle disponible sur Amazon
Les produits recommandés dans cet article:
Pour conclure, voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un lave-vaisselle. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de lave-vaisselle.