Lave vaisselle qui laisse des résidus, Que faire ?
Si vous êtes dans une relation amour-haine avec votre lave-vaisselle, sachez que vous n’êtes pas seul. En théorie, vous devriez ouvrir votre lave-vaisselle après un cycle de nettoyage pour révéler une vaisselle étincelante de propreté et une verrerie cristalline. En réalité, cependant, ces appareils laissent souvent un résidu blanc disgracieux sur votre vaisselle, vous obligeant à laver vos verres (soi-disant) propres une seconde fois avant que la compagnie n’arrive. Heureusement, il existe plusieurs façons de résoudre le problème des résidus afin que vous puissiez vous détendre pendant que le lave-vaisselle fait le travail à votre place.
Table des matières
Lave-vaisselle qui laisse des résidus puisque la pression de l’eau est trop basse
Pour que votre lave-vaisselle se remplisse au niveau approprié, la pression de l’eau doit être comprise entre 20 et 120 livres par pouce carré. Si vous pensez que la pression de l’eau est trop basse, fermez tous les robinets ou les autres utilisateurs d’eau (comme les machines à laver et les arroseurs) et placez un bidon d’un demi gallon sous le robinet de la cuisine. Ouvrez le robinet d’eau chaude à fond. Si la cruche ne se remplit pas dans les 14 secondes, il se peut que la pression de l’eau soit trop basse pour le bon fonctionnement du lave-vaisselle. Appelez la compagnie des eaux de votre ville pour discuter de vos options, ou évitez de puiser de l’eau ailleurs dans la maison ou dans la cour pendant les cycles du lave-vaisselle.
Lave-vaisselle qui laisse des résidus puisque l’eau est trop dure
La bonne quantité de détergent à utiliser dépend de l’importance de votre charge de vaisselle et de la dureté de votre eau. Selon l’USGS (United States Geological Survey), la dureté de l’eau est simplement définie par « la quantité de calcium et de magnésium dissous dans l’eau ». Sans définir les différents degrés de dureté, vous pouvez supposer que vous avez un certain niveau de « dureté » si votre vaisselle présente des taches blanches après séchage. La dureté se mesure en grains de minéraux : plus vous avez de grains par gallon, plus vous aurez besoin de détergent. Si votre eau a une dureté de 12 grains ou plus, remplissez complètement les deux gobelets de savon pour lave-vaisselle avec du détergent. Si cela ne fonctionne pas, envisagez d’installer un adoucisseur d’eau.
Adoucisseur d’eau disponible sur Amazon
Un problème de température de l’eau
Pour vérifier la température de l’eau, tenez un thermomètre à viande sous le robinet d’eau chaude pendant deux minutes ; s’il n’enregistre pas un minimum de 140 degrés F., augmentez le cadran de température de votre chauffe-eau. (Toutefois, si vous avez un lave-vaisselle récent qui chauffe l’eau de façon interne, il n’est pas nécessaire de monter le thermostat de votre chauffe-eau).
Lave-vaisselle qui laisse des résidus à cause d’un problème au niveau des bras gicleurs
Si votre lave-vaisselle a bien fonctionné dans le passé mais que soudain votre vaisselle n’est plus propre après que le lave-vaisselle ait terminé tous ses cycles, écoutez les bras gicleurs qui tournent à l’intérieur pendant le cycle de lavage (ils sont généralement situés au bas de la machine et sous le panier à vaisselle supérieur). Si les gicleurs tournent mal ou ne tournent pas du tout, éteignez le lave-vaisselle et laissez-le refroidir. Assurez-vous que rien n’empêche les bras de tourner. Vérifiez leur rotation pour voir s’ils tournent librement.
Si ce n’est pas le cas, retirez-les en dévissant l’enjoliveur ou le boulon du moyeu. Vérifiez les bagues. Si elles sont usées, commandez des pièces de rechange et installez-les. Mains d’homme nettoyant le trou de pulvérisation du fond d’un lave-vaisselle avec un fil rigide. Retirez le support inférieur et nettoyez les trous du bras de pulvérisation à l’aide d’un fil métallique rigide. Si les bras tournent librement, il est plus probable que des dépôts minéraux bouchent leurs trous de pulvérisation. Pour nettoyer le bras de pulvérisation inférieur, retirez le support inférieur et nettoyez les trous du bras à l’aide d’un fil métallique rigide. Mains d’homme nettoyant le trou de pulvérisation supérieur d’un lave-vaisselle avec un fil rigide.
Utilisez un fil métallique rigide pour nettoyer les trous du bras de pulvérisation supérieur. Vous pouvez souvent nettoyer le bras supérieur du pulvérisateur sans le retirer ; là encore, il suffit d’utiliser un fil métallique rigide pour nettoyer ses trous.
Bras gicleurs disponibles sur Amazon
Lave-vaisselle qui laisse des résidus à cause d’un problème au niveau du détergent
Si votre vaisselle ou votre verrerie semble sale ou tachée après un cycle de lavage complet, le fait d’ajuster la quantité ou le type de détergent que vous utilisez et de régler la température de l’eau de votre chauffe-eau peut résoudre le problème. Mais avant de faire l’un ou l’autre, mettez un additif de rinçage dans le distributeur de rinçage pour améliorer l’action de l’eau sur les feuilles.
Ensuite, vous devrez déterminer si la pellicule est amovible ou si elle est gravée de façon permanente. Pour ce faire, faites tremper un verre dans du vinaigre blanc non dilué pendant environ 15 minutes. Ou bien, lavez le verre avec de l’eau chaude et du détergent concentré pour lave-vaisselle ou un détergent à forte teneur en phosphates (essayez Glisten ou Glass Magic). Si le film se détache, c’est probablement dû à la présence de minéraux dans l’eau dure, à une mauvaise quantité de détergent ou à une température de l’eau inadaptée.
Détergent disponible sur Amazon
Les produits recommandés dans cet article:
Pour conclure, voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un lave-vaisselle qui laisse des résidus. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre model de lave-vaisselle.