Pourquoi un Lave linge disjoncte ?

Les lave-linges peuvent tomber en panne en raison de nombreux facteurs. Après tout, c’est l’un des appareils les plus utilisés dans les foyers. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que souvent, une grande partie de l’usure de votre machine à laver pourrait en fait être évitée et la durée de vie de votre machine prolongée.

Si votre machine à laver saute partout, fait des bruits étranges, fume, ne nettoie pas vos vêtements ou fait d’autres choses étranges dans votre linge, il se peut qu’elle souffre de l’un de ces problèmes.

Les lave-linges – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les lave-linges afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de lave-linges qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre lave-linges.

Lave-linge qui disjoncte à cause d’un problème au niveau du moteur

Lorsque le moteur de votre machine à laver surchauffe, il peut provoquer une panne de la machine. L’une des indications d’un moteur en surchauffe est l’arrêt automatique pour qu’il se refroidisse. Lorsque ce genre d’incident se produit une ou deux fois, vous pouvez le redémarrer et le remettre en marche. Cependant, lorsque le moteur de votre machine à laver surchauffe régulièrement, il est temps de rechercher la panne. Dans ces situations, il est toujours préférable d’organiser une réparation le plus tôt possible, car la panne peut être réparable. Si vous le laissez trop longtemps, votre moteur sera grillé et vous devrez alors le remplacer.

Lave linge de recommandé sur Amazon

Lave-linge qui disjoncte à cause d’un problème au niveau du tuyau bouché

Une autre cause fréquente des pannes qui se produisent dans les machines à laver est un tuyau bouché. Lorsque vous remarquez que votre lave-linge disjoncte, c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas, la chose la plus simple à faire est de détacher le tuyau et de l’inspecter minutieusement pour vérifier qu’il n’est pas bouché. Les peluches, les cheveux et les mouchoirs sont tous de gros coupables. Si vous parvenez à détacher le tuyau, vous pouvez l’enlever et y faire couler de l’eau propre pour essayer de débloquer l’obstruction.

Tuyaux lave linge sur Amazon

Lave-linge qui disjoncte à cause d’un problème au niveau des objets étrangers

De nombreux objets peuvent se retrouver entre la cuve de la machine et le panier. Si des articles comme des pièces de monnaie, des chaussettes ou même des stylos se logent dans la pompe de la laveuse, celle-ci pourra disjoncter. Parfois, la vidange de l’eau peut s’arrêter complètement. Dans ce cas, ouvrez l’armoire de la machine à laver et retirez l’objet qui cause le problème. Si vous ne pouvez pas trouver la source, il est préférable d’appeler un réparateur pour qu’il fasse une enquête professionnelle.

Lave-linge qui disjoncte à cause d’un problème de capacité

Chaque machine à laver a sa propre capacité de tambour. Si vous souhaitez traiter un grand nombre de vêtements en permanence, assurez-vous de choisir une machine à laver qui peut supporter la charge. Si vous continuez à surcharger votre machine à laver, il en résultera une panne inévitable.

Un des signes d’un lave-linge surchargé est l’incapacité d’essorer ou d’agiter ou parfois disjoncter après que vous ayez avoir entendu plusieurs claquements. Lorsque vous constatez ce problème, il vous suffit d’ajuster votre charge pendant que la machine tourne. Si vous surchargez votre machine, vos vêtements ne seront pas nettoyés correctement car il n’y a pas assez de place pour que l’eau et la mousse puissent passer.

Lave-linge qui disjoncte à cause du sur-remplissage

Ce n’est pas un problème sérieux car la solution est assez simple. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude dans votre machine à laver, elle peut utiliser moins de détergent. En revanche, l’utilisation d’une eau froide qui est également dure peut nécessiter une grande quantité de détergent, ce qui entraîne des problèmes de mousse provoquant sa disjonction. De nombreux détergents ne sont en fait pas conçus pour être utilisés dans l’eau froide, de sorte que les enzymes ne s’activent même pas lors d’un lavage à froid.

Lorsque vous remarquez que votre machine à laver disjoncte, essayez de réduire la quantité de détergent que vous utilisez. Un autre gros problème de détergent est l’utilisation de détergents de mauvaise qualité qui entraînent l’accumulation de résidus en profondeur dans le moteur ce qui provoque un disjonction. Un détergent

Lave-linge qui disjoncte à cause d’un problème au niveau du distributeur

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec la façon dont votre lave-linge distribue le détergent, assurez-vous que votre distributeur est toujours propre. S’il est sale, vous pouvez être sûr de rencontrer des difficultés avec votre distributeur tel que son disjonction. Ce problème est généralement courant avec les distributeurs automatiques de détergent. Il est également important de le garder propre pour éviter l’accumulation de moisissures.

Il existe d’autres causes de disjonction de lave-linge, mais ces quelques causes sont les plus fréquentes. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter des spécialistes ou organiser un service sur place.

Nos produits recommandés:

Voici une liste de produits recommandés pour un lave linge qui disjoncte.

Lave linge recommandé sur Amazon