Interrupteur qui siffle, Que faire ?
Quand vous êtes assis chez vous, vous entendez un sifflement. Non, ce n’est pas vos enfants, votre conjoint ou un insecte, mais il pourrait très bien s’agir de votre interrupteur électrique. Il y a quelques raisons importantes pour lesquelles votre interrupteur pourrait faire des sifflets.
Table des matières
Les interrupteurs – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les interrupteurs afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de interrupteur qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre interrupteur.
Quelles sont les causes d’un interrupteur qui siffle ?
Les connections sont lâches
La principale cause d’un sifflement provenant d’un interrupteur est le relâchement des fils dans les connexions. Les fils qui se trouvent à l’intérieur de votre interrupteur peuvent se desserrer, ce qui les fait vibrer et produire un sifflement. Ce problème est plus fréquent dans les anciennes maisons dont les interrupteurs sont obsolètes. Si vous vivez dans une maison d’au moins 30 ans, vous devez vérifier le système électrique par un professionnel pour vous assurer qu’il est à jour.
Changement de température
En raison des changements de température, les pièces et équipements électriques peuvent parfois se contracter et se dilater. Cela peut également entraîner une perte de connexion. Si vos fils se sont desserrés, vous devez faire appel au service après-vente car cela indique un problème sérieux et vous pourriez vous retrouver avec des dommages à vos circuits ou une panne de courant. Vous ne devez pas vous occuper seul des fils desserrés, car vous risquez de recevoir un choc ou de provoquer un incendie.
Problèmes de disjoncteurs
Si vous vous rendez à votre panneau de disjoncteurs, vous entendrez probablement un sifflement faible ou un sifflement qui est normal. Toutefois, si le son est fort ou suivi par un échauffement de l’interrupteur, cela peut signifier que le disjoncteur ne fonctionne pas correctement en raison d’un manque ou d’un excès d’intensité. Si vous entendez un sifflement fort, vous devrez faire remplacer le disjoncteur.
Mauvaise installation
Malheureusement, certains électriciens font un travail de mauvaise qualité et vous pourriez avoir un interrupteur qui n’a pas été installé correctement. Si votre interrupteur devient plus bruyant jour après jour, vous pourriez avoir ce que l’on appelle une inversion de polarité due à une installation incorrecte. Vous devrez faire appel à un électricien professionnel certifié pour une réparation correcte.
Si vous avez un interrupteur qui sifflent, ne vous contentez pas de supposer que c’est normal. Un sifflement ou un claquement de votre interrupteur peut indiquer que vous avez un problème électrique grave. Vous devez appeler les experts pour diagnostiquer et réparer tous les problèmes électriques de votre maison.
Comment Réparer un interrupteur qui siffle
1. Coupez le courant
Coupez l’alimentation du circuit d’éclairage en coupant le disjoncteur approprié dans le panneau de distribution électrique de votre maison (boîte à disjoncteurs).
2. Testez la puissance
Retirez les vis du couvercle de l’interrupteur et enlevez le couvercle. Dévissez les vis de montage de l’interrupteur et retirez soigneusement l’interrupteur du boîtier sans toucher aucun fil. Testez chaque fil connecté à l’interrupteur avec un testeur de tension sans contact pour confirmer que l’alimentation est coupée.
3. Retirez l’ancien interrupteur
Dévissez le connecteur de chaque jeu de fils de l’interrupteur et séparez les paires de fils. Puis retirez l’interrupteur.
4. Connecter le nouvel interrupteur
Dénudez 1/2 pouce de fil Connectez le fil de terre au fil de terre du circuit dans la boîte, à l’aide d’un connecteur de fil. Connectez chaque fil « chaud » de l’interrupteur à l’un des fils du circuit chaud dans la boîte, à l’aide de connecteurs de fil. S’il y a des fils neutres dans la boîte, ils ne sont généralement pas connectés à l’interrupteur.
Les fils chauds sont généralement noirs ou rouges, mais avec les interrupteurs, ils peuvent aussi être blancs. Le blanc est la couleur normale des fils neutres, mais certains circuits utilisent le fil blanc. Dans ce cas, le fil blanc doit être étiqueté comme « chaud » par une bande de ruban électrique noir ou rouge placée près de l’extrémité du fil.
Interrupteur recommandé sur Amazon
5. Montage de l’interrupteur
Insérez les fils dans la boîte tout en mettant l’interrupteur en place. Fixez l’interrupteur à la boîte à l’aide des vis fournies. Installez la plaque du couvercle de l’interrupteur.
6. Testez l’interrupteur
Rétablissez l’alimentation électrique du circuit en mettant en marche le disjoncteur du panneau de service.
Comment éviter d’avoir un interrupteur qui siffle
– Utilisez des ampoules à couts fils : Les sifflements provenant de L’interrupteur lui-même sont généralement liés aux filaments des ampoules. Les fils plus longs sont plus sensibles aux changements électromagnétiques, ce qui peut entraîner un sifflement constant. Installez de nouvelles ampoules avec des fils plus courts peut résoudre ce problème
– Utilisez des ampoules économiseurs d’énergie : L’utilisation d’ampoules à haute puissance pour un éclairage faible peut exercer un stress supplémentaire sur votre interrupteur et provoquer des sifflements. Installez des ampoules à plus faible puissance si vous maintenez régulièrement vos lumières à un niveau inférieur.
Nos produits recommandés:
Voici une liste de produits recommandés pour un interrupteur qui siffle.