Sèche-linge qui sent mauvais, Que faire ?

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de se changer en vêtements propres ou de se mettre au lit avec des draps propres. Au contraire, il n’y a pas de pire sensation que de se changer dans des vêtements qui sentent l’essence ou dans des draps qui sentent la moisissure.

C’est inquiétant quand vos vêtements sentent autre chose que votre détergent préféré. Beaucoup de gens blâment immédiatement la machine à laver pour les vêtements qui puent, mais beaucoup d’odeurs proviennent du sèche-linge. Les experts en réparation d’appareils électroménagers sont là pour vous expliquer ce qui peut être à l’origine des odeurs de sèche-linge les plus courantes, mais aussi les plus inquiétantes.

Les sèches linges – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les sèches linge afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de sèche linge qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre seche linge.

Sèche-linge qui sent mauvais : Odeur du caoutchouc brûlé

Il y a deux causes principales à cette odeur pas si agréable. Une recommandation qui nous échappe souvent est de suivre les instructions d’entretien figurant sur les étiquettes des vêtements lors de leur lavage et de leur séchage. Il est facile de se mettre dans la peau de quelqu’un qui jette tous ses vêtements ensemble, en supposant que tout ira bien. Vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’un des articles du chargement est en tissu synthétique et ne peut pas supporter des températures élevées comme le font les autres tissus. Baissez la température ou suspendez le linge en suivant les instructions d’entretien et vous devriez être prêt à partir !

La deuxième raison, un peu plus compliquée, pour laquelle votre sèche-linge ne dégage pas d’odeur de caoutchouc brûlé est due à un éventuel court-circuit de fil. Vous devrez inspecter le cordon d’alimentation du sèche-linge pour détecter tout défaut. Si un fil est effiloché ou exposé, il peut faire fondre la couche de caoutchouc protectrice qui l’entoure. Ce cordon d’alimentation devra être remplacé par un nouveau, mais faites attention ! Pour éviter tout risque de choc électrique, éteignez complètement votre sèche-linge pendant cette opération.

Cordon d’alimentation disponible sur Amazon

Sèche-linge qui sent mauvais : Odeur de moisissure

Il s’agit malheureusement d’un phénomène courant. Vous ne vous habituerez jamais à vous faire frapper au visage par cette odeur de moisi et d’humidité dès que vous ouvrirez la porte de votre sèche-linge. Heureusement, il existe des solutions simples à ce problème très répandu. Le plus souvent, cette odeur est due au fait que vous laissez trop longtemps des vêtements mouillés dans le sèche-linge avant de le mettre en marche. Notre suggestion est de laisser le linge en mouvement ! Il suffit d’une seconde pour mettre le sèche-linge en marche, mais cela peut provoquer un mal de tête assez important pour remédier à un sèche-linge qui pue.

Si vous n’avez pas laissé de vêtements mouillés dans le sèche-linge pendant de longues périodes, vérifiez que vous n’avez pas de peluches accumulées qui ont moisi. Vous pouvez le faire en retirant la grille à peluches, en enlevant les peluches visibles et en essuyant la grille avec une serviette sèche pour enlever les petits morceaux de peluches. Utilisez votre tuyau d’aspiration pour aspirer le piège à peluches.

Tuyau d’aspiration disponible sur Amazon

En effet, si aucune de ces solutions rapides ne fonctionne, un conseil de pro consiste à humidifier quelques serviettes avec du vinaigre blanc et à faire fonctionner le sèche-linge avec ces serviettes. Ce réducteur d’odeurs naturel est sûr et facile à utiliser. Veillez simplement à laver les serviettes justes après pour qu’elles ne restent pas coincées et ne sentent pas le vinaigre !

Sèche-linge qui sent mauvais : Odeur de brûlure

Toute odeur funky provenant de votre sèche-linge est ennuyeuse et gênante, mais celle-ci peut aussi être dangereuse. Si vous vous demandez si cette odeur de brûlé provient de votre sèche-linge, il faut régler le problème immédiatement. Ce problème devra être réglé par un professionnel, car il peut potentiellement conduire à un incendie de maison. Dans ce cas, vous devez contacter un professionnel de sèche-linge le plus rapidement possible et cesser de l’utiliser jusqu’à ce que nous ayons déterminé la source de cette odeur dangereuse.

Sèche-linge qui sent mauvais : Odeur du gaz

Je comprends votre panique de penser que cette odeur est due à une fuite de gaz, et c’est possible, mais il s’agit plus probablement d’un problème de ventilation ou de filtre. Quelle que soit l’ampleur du problème, il est préférable de faire appel à un technicien lorsque vous sentez de la fumée ou du gaz provenant d’un appareil.

Si vous ouvrez votre sèche-linge au début du cycle et que vous sentez du gaz ou que vous pouvez le sentir sur vos vêtements, c’est un signe que votre allumeur est en panne. Ce problème de ventilation peut être causé par un filtre sale ou une brèche dans le système d’évacuation. Si vous sentez la même odeur de kérosène alors que votre sèche-linge ne fonctionne pas, il se peut que la vanne de gaz ne soit pas fermée. Dans ce cas, fermez le gaz de votre domicile et appelez immédiatement les services compétents.

Système d’évacuation disponible sur Amazon

Les produits recommandés dans cet article:

Pour conclure, voici quelques pièces de remplacement recommandées pour un sèche-linge qui sent mauvais. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de sèche linge.

Plus de pièces de remplacement pour sèche-linge