Lave linge qui fuit (à l’arrêt, à l’essorage et au remplissage).

Un lave-linge qui fuit est une chose que tout le monde craint. Les fuites ne sont pas toujours visibles à l’œil nu et il n’est pas toujours facile d’en trouver la source. L’eau peut apparaître à un endroit du lave-linge, mais la fuite qui en est la cause peut se trouver à un autre endroit.

Les machines à laver sont des machines très complexes et trouver la cause d’une fuite peut prendre du temps et nécessiter une enquête de votre part. Dans cet article, vous connaîtrez donc le moyen efficace de connaître la source de la fuite, et comment la réparer.

Les lave-linges – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les lave-linges afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de lave-linges qui existent; leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre lave-linges.

Que faire avec un lave-linge qui fuit (à l’arrêt, à l’essorage et au remplissage) ?

Tout d’abord, restez calme et essayez de ne pas paniquer; la plupart des fuites seront assez petites pour que vous ne soyez pas confronté à un énorme jet d’eau. Ensuite, vous pourrez réparer la fuite vous-même, ce qui vous permettra d’économiser le temps et l’argent.

Conseils de sécurité pour réparer un lave-linge qui fuit (à l’arrêt, à l’essorage et au remplissage)

Avant de chercher la cause de la fuite; assurez-vous que votre appareil est débranché et que vous y avez pleinement accès. Il peut être gênant de retirer votre lave-linge, mais cela vous facilitera grandement la tâche.

Votre appareil devra également être placé sur une surface plane et assurez-vous que les robinets sont fermés. Bien que les fuites de lave-linge puissent être un peu trompeuses, une porte qui fuit, par exemple, ne présente pas toujours un trou de fente.

Lave-linge qui fuit à l’avant ou à l’arrière.

Si de l’eau s’accumule à l’avant ou à l’arrière de votre lave-linge; la cause la plus probable est un problème de tuyaux d’alimentation. Ils peuvent présenter un coude ou un trou.

Si les tuyaux sont trop endommagés, ils doivent être remplacés, mais s’ils sont pliés ou mal raccordés, il est facile et rapide de les réajuster.

Lave-linge qui fuit à cause de la rouille

Voir des dépôts minéraux ou de la rouille à l’intérieur de votre lave-linge est certainement un sujet de préoccupation; heureusement le problème est presque toujours causé par le tuyau d’évacuation de votre machine. Si le tuyau n’est pas correctement raccordé ou est bouché, la rouille et les dépôts minéraux sont un problème courant. Le nettoyage du tuyau est assez simple et il suffit de s’assurer que les colliers de serrage le maintiennent bien en place.

Tuyau lave linge sur Amazon

Lave-linge qui fuit de la porte

Si la porte du lave-linge est endommagée d’une manière ou d’une autre, l’eau peut facilement s’écouler, alors inspectez la porte avec soin. Vous ne pouvez pas repérer de fissures ou de trous, le problème peut venir du joint d’étanchéité de la porte ; si de la saleté ou de la crasse s’est accumulée autour de la porte, celle-ci ne se fermera pas complètement et l’eau s’infiltrera.

Veillez donc à nettoyer régulièrement le joint d’étanchéité de la porte. De petits vêtements et des peluches ou des cheveux peuvent également se coincer autour des supports de la porte. Des fuites de porte peuvent également se produire si l’appareil n’est pas au niveau du sol et si l’eau qui s’écoule est savonneuse, c’est peut-être parce que vous avez ajouté trop de détergent.

Joint d’étanchéité sur Amazon

Lave-linge qui fuit autour des joints

Les perles d’eau ou les fuites de gouttes autour des joints de votre lave-linge sont un problème courant et malheureusement, c’est généralement un signe d’ancienneté. Les joints peuvent être remplacés et rembourrés, mais ce n’est généralement qu’une solution temporaire.

Lave-linge qui fuit en bas

L’eau sous votre appareil peut avoir plusieurs sources, l’eau s’accumule souvent au fond de votre appareil lorsqu’il y a une fuite. Cependant, la cause la plus fréquente sera probablement un tuyau situé à l’arrière de l’appareil qui ne vidange plus. Il peut être bouché, endommagé ou débranché, alors inspectez-le soigneusement.

Lave-linge qui fuit en arrière

La cause la plus fréquente de ces fuites est un problème de pompe à eau. En général, ils sont dus à la dégradation des joints; selon l’ampleur des dégâts ; vous devrez peut-être faire remplacer la pompe ou faire réparer la pompe par un technicien de lave-linge.

Lave-linge qui fuit après un cycle

Celle-ci est facilement perceptible, si vous avez un excès d’eau mousseuse sortant du lave-linge après un cycle terminé, c’est probablement parce que vous avez utilisé trop de détergent. C’est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensez, alors assurez-vous de suivre les instructions figurant sur votre appareil pour vous assurer que vous n’utilisez que la quantité de poudre recommandée.

Cependant, si votre seul indice est une flaque d’eau, le problème peut être dû à un nombre infini de défaillances possibles du système de confinement à l’intérieur et même à l’extérieur de la machine à laver. Les lave-linge sont, bien entendu, dotés d’un système complexe de tubes et de vannes qui leur permettent d’alimenter et d’évacuer l’eau dans le processus de nettoyage de vos vêtements. Si l’un de ces systèmes fonctionne mal, vous finirez par voir de l’eau sur le sol.

Nos produits recommandés:

Voici une liste de produits recommandés pour un lave linge qui fuit à l’arrêt et à l’essorage.

Lave linge recommandé sur Amazon