Interrupteur qui fume, Que faire ?
Les interrupteurs sont utilisés plusieurs fois par jour. Alors au fil de temps, ils commencent à tomber en panne et doivent être remplacés. Certains signes d’un mauvais interrupteur sont évidents; comme si votre interrupteur émet l’odeur de fumée à chaque fois il est allumé. Dans cet article, vous allez savoir les causes de cette fumée, d’autres problèmes qui peuvent l’accompagner, et la manière effective et sécurisée du remplacement d’un interrupteur qui fume.
Table des matières
Les interrupteurs – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les interrupteurs afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de interrupteur qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre interrupteur.
Quelles sont les causes d’un interrupteur qui fume ?
Circuits surchargés
Dans le cas d’un interrupteur de 600 watts, mais traversé par 1 000 watts; l’interrupteur chauffe et risque de bruler.
Arcs électriques
La formation des arcs électriques résulte du fait que les fils n’établissent pas une connexion solide avec les bornes à l’intérieur de la plaque d’interrupteur.
Usure
Avec le temps, les connexions des fils à l’intérieur de l’interrupteur peuvent se desserrer, ce qui peut entraîner la formation d’un arc électrique.
Corrosion ou accumulation de saletés
Une des raisons les moins courantes pour lesquelles les plaques de commutation sont brûlées; ou endommagées est la corrosion et l’accumulation de saleté et de poussière. Elles peuvent alors présenter une résistance à la chaleur et provoquer des arcs électriques.
4 problèmes qui accompagnent un interrupteur qui fume
Lumière délicate
Nous avons tous eu ce seul interrupteur qui ne fonctionne pas bien. Parfois il s’allume, parfois il ne fonctionne pas. Parfois, il clignote pendant une seconde avant de s’allumer.
L’interrupteur crée des étincelles
Vous pouvez voir une petite étincelle lorsque vous éteignez la lumière.
Interrupteur bruyant
Lorsqu’ils fonctionnent correctement, les interrupteurs ne font pas de bruit. Ainsi, si vous commencez à entendre un clic, un bourdonnement ou un claquement provenant de l’interrupteur, c’est que quelque chose à l’intérieur de l’interrupteur ne fonctionne pas correctement.
L’interrupteur est chaud au toucher
Lorsque vous éteignez un gradateur, vous pouvez remarquer qu’il est un peu chaud au toucher après avoir été allumé pendant un certain temps. C’est normal. Cependant, il n’est pas normal qu’un interrupteur à bascule standard se réchauffe. Ces interrupteurs doivent toujours être froids.
Comment remplacer un interrupteur qui fume
COUPEZ LE DISJONCTEUR « PRINCIPAL ».
Cherchez et trouvez le panneau de disjoncteurs dans la résidence. Ouvrez la porte du panneau et lisez les étiquettes des disjoncteurs sur la couverture intérieure. Cherchez l’étiquette « Main » (Principale) à l’intérieur de la porte et sur tous les disjoncteurs.
C’est la méthode la plus sûre, la plus simple et la plus rapide pour garantir une coupure de courant à 100 %. Lorsque l’on coupe le disjoncteur principal, il faut appuyer fermement pour le mettre en position « OFF ».
Utilisez un testeur de circuit pour vérifier l’alimentation
Comme mesure de sécurité secondaire, vous pouvez utiliser un testeur de circuit pour déterminer si l’interrupteur est sous tension.
Enlevez le couvercle de l’interrupteur
Retirez le couvercle de l’interrupteur à l’aide d’un tournevis à tête plate.
Retirer l’interrupteur de la boîte
La coupure de courant a été confirmée en actionnant le(s) interrupteur(s) ou en utilisant le testeur de circuit. Vous pouvez maintenant utiliser votre tournevis à tête Philips pour retirer l’interrupteur de la boîte à laquelle il est fixé.
Faites Sortir l’interrupteur de la boîte
Tirez doucement sur l’interrupteur jusqu’à ce que les fils le permettent; ou suffisamment pour voir où les fils sont fixés à la terre de l’interrupteur et aux vis des bornes. PRENEZ UNE OU PLUSIEURS PHOTOS DE L’INTERRUPTEUR.
Dévissez les fils des vis
Dévissez les fils des vis de l’interrupteur à l’aide du tournevis à tête Philips. Essayer de dévissez toujours le fil de cuivre nu en dernier.
Reconnectez les fils au nouvel interrupteur
Une fois que les fils sont tous déconnectés du mauvais interrupteur, reconnectez-les au nouvel interrupteur de la même manière qu’ils étaient connectés auparavant. Vous pouvez regarder la ou les photos que vous avez prises pour référence. Connectez toujours le fil de cuivre nu à la vis de terre verte en premier. Les deux autres fils peuvent aller à l’une ou l’autre des vis de borne du côté de l’interrupteur.
Fixez l’interrupteur à la boîte
Remettez l’interrupteur à sa place. Vissez les vis de l’interrupteur à la boîte à l’aide d’un tournevis à tête Philips.
Remettez en place le couvercle de l’interrupteur
Placez le couvercle de l’interrupteur sur l’interrupteur sans les vis de finition à tête plate. Vissez une vis à la fois avec le tournevis à tête plate jusqu’à ce que les deux vis de finition soient complètement enfoncées.
Remettez l’interrupteur en marche
Assurez-vous que l’interrupteur est en position « OFF ». Puis, retournez au tableau des disjoncteurs et mettez le disjoncteur principal en position « ON ».
Vérifiez si l’interrupteur fonctionne
Retournez à l’interrupteur. Basculez l’interrupteur en position « ON ». Votre lumière devrait maintenant être allumée. Vous avez réussi à brancher un nouvel interrupteur !
Nos produits recommandés:
Voici une liste de produits recommandés pour un interrupteur qui fume.