Comment mettre les gaines électriques dans des piliers pour portail ?

Même si vous avez des années d’expérience en matière de câblage, il y a toujours quelques astuces que vous ne connaissez pas. Nous avons travaillé avec deux maîtres électriciens ayant des dizaines d’années d’expérience à eux deux pour glaner leurs conseils, astuces et techniques pour savoir bien comment mettre les gaines électriques dans des piliers pour portail.

Ce dont vous avez besoin pour mettre les gaines électriques dans des piliers pour portail:

Si vous envisagez de mettre les gaines electriques dans des piliers pour portail, vous devez absolument posséder deux outils : les embouts flexibles et les baguettes lumineuses, qui sont les outils électriques les plus utilisés par les professionnels pour repêcher les fils.

Les embouts flexibles sont parfaits pour percer des trous dans des endroits difficiles d’accès. Les deux longueurs les plus courantes sont 5 et 6 pieds, mais des extensions sont également disponibles.

Une fois le trou percé, vous pouvez y enfoncer une tige lumineuse pour commencer à pêcher le fil, attacher votre fil à l’œillet situé à l’extrémité et le tirer à nouveau.

Comme leur nom l’indique, les tiges lumineuses brillent dans l’obscurité. Elles sont donc plus faciles à repérer lorsque vous travaillez dans des zones sombres pour pêcher du fil (ce qui est le cas la plupart du temps).

Voici d’autres matériels indispensables pour mettre les gaines électriques dans des piliers pour portail:

  • Vis
  • Tournevis
  • Raccord de déport
  • Ruban à mesurer
  • Dispositif d’alésage de conduit
  • Sangles à un ou deux trous

Nos produits recommandés:

Voici une liste de produits recommandés sur Amazon :

Gaine électrique disponible sur Amazon

Étapes à suivre pour comprendre comment mettre les gaines électriques dans des piliers pour portail :

Étape 1 : Boîtes d’ancrage

Ancrez les gaines électriques au portail à l’aide de vis. Pour le câblage exposé, utilisez des boîtes maniables, qui ont des bords arrondis et des couvercles métalliques. Un raccord décalé permet au conduit d’être serré contre le mur.

Étape 2 : Mesurez le conduit

Une fois les boîtes installées, mesurez le conduit pour le couper. La méthode la plus sûre consiste à tenir un morceau en place et à le marquer, plutôt que d’utiliser un mètre ruban. N’oubliez pas que le conduit glisse d’environ un pouce dans chaque raccord.

Étape 3 : Coupez le conduit

Coupez la gaine à la bonne taille avec une scie à métaux. N’utilisez pas de coupe-tube, qui crée des arêtes vives à l’intérieur du conduit et risque d’endommager l’isolation des fils. Retirez les bavures à l’intérieur et à l’extérieur à l’aide d’un tournevis muni d’un embout pour conduit.

Scie à métaux disponible sur Amazon

Étape 4 : Insérez le conduit

Faites glisser le conduit jusqu’au bout dans un raccord et serrez la vis de pression. Testez pour vous assurer que la connexion est bien serrée. (Si vous n’installez pas de fil de terre, ces connexions sont essentielles pour la mise à la terre).

Assurez-vous que les fils ont suffisamment d’espace à l’intérieur du conduit pour pouvoir y glisser facilement. Les codes ont des règles détaillées concernant la taille des conduits, mais en général, un conduit de 1/2 pouce est assez grand pour cinq fils ou moins ; un conduit de 3/4 de pouce est utilisé pour plus de cinq fils. En cas de doute ou si vous êtes susceptible de faire passer plus de fils à l’avenir, achetez la plus grande taille – cela ne coûte pas beaucoup plus cher.

Vis disponible sur Amazon

Étape 5 : Ancrage du conduit

Ancrez le conduit à l’aide d’une sangle à un ou deux trous, au moins tous les 6 pieds et à moins de 2 pieds de chaque boîte. Plus le conduit est large, plus les sangles doivent être rapprochées. Vérifiez les codes locaux. Les vis doivent être enfoncées dans les solives ou les montants, et pas seulement dans les cloisons sèches.

Étape finale : Vérifier les gaines électriques installer dans des piliers pour portail

Testez les fils avant de les toucher :

Lorsque vous avez fait beaucoup de câblage dans des piliers pour portail, il est facile de se contenter de vérifier si le courant est coupé – mais ne le faites pas ! Utilisez un détecteur de tension sans contact pour vérifier chaque fil du coffret électrique ou de la zone dans laquelle vous travaillez.

Vérifiez toujours le testeur sur un fil ou un cordon que vous savez sous tension pour vous assurer qu’il fonctionne avant de vous y fier.

Détecteur de tension disponible sur Amazon

Test des prises GFCI :

En détectant le passage d’un courant dangereux et en coupant instantanément l’alimentation, les disjoncteurs différentiels sauvent des centaines de vies chaque année. Mais après une dizaine d’années, les circuits sensibles d’un disjoncteur de fuite à la terre s’usent. Et généralement, le bouton de test du GFCI ne vous indique pas que quelque chose ne va pas.

Lorsque vous appuyez sur le bouton, il coupe le courant comme d’habitude. La seule façon fiable de vérifier un ancien disjoncteur de fuite à la terre est donc d’utiliser un testeur de circuit qui possède son propre bouton de test.

Branchez le testeur et appuyez sur son bouton de test. Si le courant est coupé, le GFCI fonctionne. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pour rétablir le courant. Si le courant ne s’éteint pas, remplacez le disjoncteur de fuite à la terre.

La bonne nouvelle est que votre nouveau disjoncteur de fuite à la terre n’aura jamais besoin d’un testeur de circuit. Tous les disjoncteurs de fuite à la terre fabriqués après la mi-2006 sont conçus pour vous signaler leur défaillance. La grande majorité d’entre eux indiquent leur défaillance en coupant définitivement le courant.

Ainsi, un jour, votre disjoncteur de fuite à la terre (et toutes les autres prises qui y sont connectées) cessera tout simplement de fournir du courant et vous devrez le remplacer.

Disjoncteur disponible sur Amazon