Comment cacher une boîte de dérivation ?

Chaque maison a sa propre horreur. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’un boîtier de dérivation qui se trouve au milieu du mur de l’entrée ou de la pièce principale. Bien sûr, l’idéal serait de le brancher hors de vue ou de l’enterrer, mais c’est une mission un peu plus coûteuse. Alors, au lieu de vivre avec ce gros vilain, il vaut mieux le cacher. Dans cet article, nous allons vous montrer comment pouvez-vous cacher une boîte de dérivation ?

Première option : Cacher une boîte de dérivation avec Œuvre d’art :

Vous pensez peut-être qu’il est plus facile d’accrocher un tableau encadré au-dessus de la porte grise typiquement utilitaire. C’est parfois la meilleure solution pour dissimuler un désagrément visuel; surtout dans une entrée petite ou étroite où chaque centimètre carré compte. Mais il faut que la pièce encadrée ait la bonne taille et la bonne profondeur pour que cela fonctionne bien. Ici, un propriétaire peut ne pas avoir la pièce parfaite à accrocher au-dessus de la porte incriminée, même après avoir essayé de déplacer la sonnette d’un centimètre ou deux.

Deuxième option : Pour cacher une boîte de dérivation, Ikea est une solution parfaite

Une vitrine murale Ikea est juste de la bonne taille pour couvrir une boîte de dérivation de 14 pouces sur 12 pouces. Vous pouvez utiliser une armoire qui provient de la série BRIMNES d’Ikea et mesure 15 pouces par 15 pouces. Ikea propose d’autres styles d’armoires de tailles similaires que vous pouvez utiliser dans le même but.

D’autres vitrines disponibles sur Amazon

Étapes à suivre pour cacher une boîte de dérivation :

Étape 1 : Découpe de la mélamine

Avant d’assembler l’armoire, Coupez le surplus de matériau aux extrémités exposées des planches rouges qui constituent le cadre (mais pas la porte). Pour ce faire, tracez une ligne au crayon pour indiquer l’endroit où couper le surplus de matériau. Ensuite, réglez la lame de sa scie à table pour couper à mi-chemin de la planche.

En effet, la découpe de la mélamine est un processus qui implique de rayer les planches. Modifiez le processus ici en coupant partiellement les parties excédentaires qui devaient être éliminées. Mais pour réduire considérablement les risques d’écaillage de la mélamine, vous ne pouvez pas effectuer vos coupes en une seule fois.

Scie à table disponible sur Amazon

Étape 2 : Accrochage du meuble

Après avoir coupé les quatre planches et assemblé le cadre et les charnières de la porte, ajoutez quatre grandes équerres en L pour fixer l’armoire au mur. Ensuite, placez parfaitement les deux supports en haut et les deux en bas du cadre afin de ne plus avoir à percer de trous dans son mur.

Étape 3 : Utilisation des trous existants pour monter le meuble

Fixez soigneusement les supports, en veillant à ce que les trous de la quincaillerie correspondent exactement aux trous existants dans la porte grise de votre boîte de dérivation électrique qui fixe l’unité au mur. Pour l’installation, il vous suffit d’abord de retirer les deux vis supérieures du couvercle métallique, d’aligner les trous avec les supports de l’armoire et de fixer l’armoire. Faites de même avec les deux vis et les supports inférieurs pour terminer le montage de votre armoire au-dessus du boîtier électrique.

Tournevis disponible sur Amazon

Étape 4 : Mise à niveau de l’armoire murale

Assurez-vous que votre armoire est montée bien droite sur votre mur en plaçant un niveau sur le dessus de l’armoire. Ajustez délicatement chaque vis jusqu’à ce que la vitrine soit de niveau. La mise à niveau d’une armoire murale est une étape facile qui fait une grande différence. La dernière chose que vous voulez voir est une armoire de travers.

Étape 5 : Utilisation d’un film décoratif sur une vitre

Si vous avez une armoire avec une façade en verre, il y a de fortes chances que vous puissiez toujours repérer l’affreux boîte de dérivation. Une feuille de film décoratif translucide pour fenêtre résoudra facilement le problème.

Utilisez un film autocollant dans un élégant motif de papier de riz pour recouvrir la vitre de la porte de l’armoire. À la différence des films pour fenêtres à adhésif statique, le film autocollant ne nécessite pas de solution à vaporiser. Recherchez un kit comprenant un outil de découpe et une raclette pour faciliter l’application du film.

Feuille de film décoratif sur vitre disponible sur Amazon

Étape 6 : Le beau résultat final

Après avoir appliqué le film pour fenêtre, vous pouvez installer la ou les portes de l’armoire sur les charnières qui sont déjà en place sur le cadre.

Le boîtier de dérivation, qui était gênant, est maintenant bien caché tout en étant facile d’accès. Montez des meubles à chaussures sur le mur sous l’armoire, à peu près à la même profondeur que l’armoire rouge, afin de créer un point de destination fini dans son entrée.

Nos produits recommandés pour cacher une boîte de dérivation :

Pour conclure, voici une liste de produits recommandés sur Amazon :

Boite de derivation disponible sur Amazon