Quand changer les amortisseurs d’un lave linge ?
Les terribles cliquetis et grondements pendant le cycle d’essorage indiquent qu’il est temps de remplacer les amortisseurs de votre lave-linge. Si vous ne pouvez-vous faire cela, vous feriez mieux d’inviter un réparateur qualifié. Son travail sera rapide et efficace. Si vous voulez économiser votre argent, vous pourriez suivre ce simple guide qui vous montrera tout ce qui concerne les amortisseurs de la machine à laver et leur méthode de changement.
Table des matières
Les lave-linges – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les lave-linges afin de vous informer sur ces appareils que l’on utilise tous les jours. Nous abordons dans cet article les différents types de lave-linges qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre lave-linges.
Quand changer les amortisseurs d’un lave-linge ?
Si votre lave-linge se met à faire du bruit, à vibrer ou à trembler, un ou plusieurs des amortisseurs peuvent être cassés ou usés. Les amortisseurs amortissent les vibrations de la cuve du lave-linge. Si un ou plusieurs des amortisseurs sont usés, la machine à laver vibre ou se met à trembler. Parfois, lorsqu’une rondelle est déplacée vers un autre endroit, les amortisseurs peuvent se séparer. Vérifiez les amortisseurs pour vous assurer qu’ils sont correctement positionnés, et vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés ni usés. Si un ou plusieurs des amortisseurs sont cassés ou usés, c’est le bon moment de les remplacer par un nouveau afin de prévenir les inconvénients de ce problème, comme avoir un lave-linge qui bouge.
Outils indispensable à avoir pour changer les amortisseurs d’un lave-linge
La réparation amateur du lave-linge demande du temps. Le remplacement des amortisseurs est une réparation un peu complexe, il faut donc se préparer minutieusement.
Nous avons besoin de quelques pièces ainsi que d’un simple jeu d’outils. Tout d’abord, procurez-vous de nouveaux amortisseurs. Il est souhaitable d’acheter de nouveaux amortisseurs du même modèle ou, dans les cas extrêmes, de prendre des caractéristiques similaires. Mais évitez d’acheter pas d’équivalents chinois bon marché. Vous feriez mieux de vous procurer des amortisseurs originaux. Au fait, vous pouvez maintenant les commander en ligne sur une boutique Internet. Deuxièmement, vous avez besoin des vis, écrous et rondelles de 13 mm (2 pièces chacun).
Changer les amortisseurs d’un lave-linge
Se préparer :
En premier, il nous sera très utile de préparer le lave-linge pour les travaux de réparation :
- Débranchez la machine du secteur
- Coupez l’eau
- Débranchez votre lave-linge en débranchant le tuyau d’arrivée d’eau de l’alimentation en eau
- Débranchez le tuyau de vidange du siphon
- Enroulez les tuyaux et fixez-les sur le panneau arrière du boîtier de la machine à laver, afin qu’ils ne gênent pas votre travail.
- Vous devez maintenant déplacer le lave-linge à un endroit pratique, et vous pouvez commencer votre travail de démontage par vous-même.
Trouvez l’emplacement des amortisseurs d’un lave-linge
- Tout d’abord, vous devez retirer le couvercle supérieur du lave-linge.
- Retirez le tiroir à détergent de son emplacement.
- Trouvez une vis sur le côté du panneau de commande et retirez-la. Retirez également les vis situées derrière le tiroir à détergent.
- Mettez doucement le panneau de côté, essayez de ne pas arracher le câblage.
- Placez la rondelle sur le panneau arrière et retirez les vis situées sur le panneau inférieur près des pieds avant.
- Ouvrez la porte de la trappe. Utilisez un tournevis pour retirer la pince qui maintient le joint, desserrez et retirez la pince. Placez le joint de la trappe à l’intérieur du tambour, de manière à ce qu’il ne vous gêne pas.
- Retirez le panneau avant du lave-linge. Faites attention, il y a les fils de l’ensemble de la serrure, ils doivent être retirés avec précaution.
Après avoir retiré le panneau avant du lave-linge, on arrive aux amortisseurs. Faut-il démonter complètement le lave-linge (y compris la cuve) pour enlever les amortisseurs ? La réponse des réparateurs allemands pédants est oui. Dans ce cas, il sera un peu plus facile de remplacer les amortisseurs, mais vous vous donnerez deux fois plus de travail. Nous essaierons d’éviter tout démontage supplémentaire de la machine à laver.
Changer les amortisseurs d’un lave-linge
Tout d’abord, vous devez faire pivoter chacun des amortisseurs et vous assurer qu’au moins l’un d’entre eux est défectueux.
- Retirez les vis inférieures qui relient les amortisseurs au boîtier de la rondelle. À ce stade, tout est simple. Par le haut, les amortisseurs sont fixés directement à la cuve à l’aide de fixations spéciales en plastique. Vous ne pouvez pas les déconnecter facilement, c’est pourquoi nous utiliserons une perceuse de 13 mm.
- Insérez la mèche dans le tournevis et retirez les fixations. Débranchez les anciens amortisseurs et jetez-les.
- Installez les nouveaux amortisseurs et fixez-les au boîtier à l’aide de boulons.
- Fixez-les à la baignoire de l’autre côté.
- Balancez la baignoire et vérifiez le fonctionnement des nouveaux amortisseurs.
- Remontez le lave-linge dans l’ordre inverse et installez-la en place.
- Les travaux de réparation par le bricoleur peuvent être considérés comme achevés avec succès.
Comme vous pouvez le constater, tout le monde peut s’occuper du remplacement des amortisseurs de la machine à laver. Vous n’aurez besoin que d’un tournevis adapté et d’une volonté d’économiser sur les réparations ou de faire quelque chose d’utile avec vos propres mains.
Nos produits recommandés:
Voici une liste d’amortisseurs recommandés pour un lave linge.